Julie Le Breton remplit une inspirante mission pour l'environnement

Crédit photo: Serge Cloutier

Pour la saison estivale, la belle blonde d'Épidémie et Victor Lessard s'est donné une importante mission, qu'elle complète depuis une semaine déjà, chaque jour : ramasser les déchets éparpillés sur la plage proche de sa maison en prenant une inspirante marche matinale avec son chien.

Afin d'inciter d'autres gens à mettre leur grain de sel pour un monde plus vert et propre, Julie Le Breton a proposé à ses abonnés de faire de même lorsqu'ils seront de passage au bord d'un cours d'eau. Une fois par jour, elle confirme réussir à remplir un sac plein de déchets divers (!!!).

« Je me disais que si tout le monde faisait son petit effort, tout le monde qui a la chance d'aller marcher sur le bord d'un cours d'eau cet été... Juste de ramasser une bouteille de plastique qui n'a servi qu'une fois, ou un petit bout de plastique qu'un Fou de Bassan pourrait malencontreusement avaler pour ensuite s'étouffer.... Ça ferait déjà ça de moins », souligne-t-elle dans sa vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Chasse-aux-trésors ☠️🌊✌🏼

Une publication partagée par Julie Le Breton (@julebreton) le

Si ça, ce n'est pas un magnifique message, on ne sait pas ce que c'est! Ça n'a pas tardé avant que ses collègues et amis la félicitent et soutiennent son initiative. « Bravo Julie!!! One beach bag par jour! Quelle belle idée! », a commenté Mélanie Maynard. Sa partenaire de jeu de Victor Lessard, Sarah Dagenais-Hakim, a quant à elle lancé : « Oui, oui, oui, oui. Wow. Merci de partager ce message! Si tout le monde pouvait être conscientisé, ça ferait une belle chaîne de collaboration positive. Et ça fait réfléchir aussi les gens, AVANT de jeter des détritus et plastiques dans la nature impunément. Cela a un impact. Merci Ju! »

On devrait d'ailleurs pouvoir visionner la troisième saison de la populaire série très bientôt!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES