Julie Bélanger était l’invitée du récent épisode du podcast Ouvre ton jeu, animé par la talentueuse et charmante Marie-Claude Barrette. Lors de celui-ci, elles ont exploré divers sujets captivants, notamment la ménopause, leurs carrières et leurs relations amoureuses.
À un moment, Julie a dû répondre à une question lui demandant à quel moment dans sa vie elle avait du prendre des risques.
Après un moment de réflexion, l’animatrice a d’abord déclaré avoir pris davantage de risques sur le plan professionnel, tout en précisant que, sur le plan personnel, son histoire d’amour avec son conjoint n’en était pas un.
«(…) Je pense à mon chum, ce n’était pas risqué, dans le sens que je savais que c’était lui (…)», lance-t-elle.
Marie-Claude, intriguée, lui a alors demandé comment elle avait su que c’était lui.
«(…) En l’embrassant pour la première fois, on s’est embrassés et ça fait: Euh wooow! Qu’est-ce que je viens de ressentir là? Je n’ai pas senti ça de ma vie. Et lui c’est un gars de la Côte-Nord aussi, c’est un gars du même endroit que moi (…) Donc, lui, il se rappelle de moi à la maternelle. Sa grand-mère, c’était la meilleure amie de ma grand-mère (…)», raconte-elle, ajoutant avoir fait le lien entre son copain et la meilleure amie de sa grand-mère, lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils possédaient le même… ensemble de napperons tricotés par leurs grands-mères!
«(…) C’était tellement fort que je savais qu’il fallait que je suive ça», affirme Julie.
Marie-Claude, manifestement touchée par son histoire, lui a ensuite demandé comment ils s’étaient finalement rencontrés.
«(…) Je le connaissais depuis toujours, je me rappelle de lui vaguement, au primaire, au secondaire, ce n’était pas mon genre pantoute et vice versa, on ne se parlait pas. Rendu à Montréal, j’ai commencé à me tenir avec sa soeur par hasard, par d’autres amis en commun et elle, à moment donné, elle a invité son frère à un souper et c’est moi qui est allé ouvrir la porte et ça a fait: Wooow, Ken Shuglo tabarouette! (rires) Je trouvais dont qu’il avait bien vieillit, je trouvais que… mon Dieu, l’âge lui va bien! Il est dont bien cute!», se remémore-t-elle, spécifiant qu’à cette époque, elle était en couple et que son attirance était donc platonique.
Cependant, un beau jour, elle est revenue sur le marché du célibat, et la vie a opéré sa magie.
«(…) Un moment donné, je n’étais plus en couple et (…) hey on a eu bien du plaisir et on s’est embrassés un soir et ç’a fait: C’est l’homme de ma vie! Ç’a été simple de même (…)», continue Julie, affirmant que sept ou huit mois après, ils s’achetaient leur première maison ensemble.
Elle révèle avoir rencontré cet homme juste avant de traverser une période difficile, et qu’il est resté à ses côtés, devenant ainsi son refuge.
L’an prochain, Julie et son amoureux, Ken, célébreront 20 ans d’amour.
Nous leur souhaitons de nombreuses autres années de bonheur!
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.