Skip to content
Josélito Michaud donne des nouvelles de son état de santé
Crédit: Facebook @Josélito Michaud

Josélito Michaud révélait récemment sur sa page Facebook être atteint d’un trouble neurologique fonctionnel, un diagnostic posé après de nombreux tests médicaux.

Quelques jours plus tard, alors qu’il profite d’un moment de repos à Paris, il donne de ses nouvelles et se confie avec sincérité sur le chemin de guérison qu’il poursuit actuellement.

«Bons baisers de Paris! Aujourd’hui, j’ai pris congé. Paris m’émerveille toujours autant. Elle est toujours aussi radieuse. Sous le soleil timide de fin avril. La ville semble désertée. Du moins, moins achalandée qu’à l’habitude. 
Étrange pour un samedi. J’erre dans les rues étroites de la Belle sans plan. Comme je la connais pas mal. Sans buts précis, je suis juste là, dans un présent tellement beau. Pas dans le passé qui n’apporte rien, ni dans les fabulations du futur imaginé de toutes pièces. Probablement, rien de tout ça ne m’arrivera. La vie a ses plans, ses cadeaux et ses passages obligés. Il y a longtemps que je l’ai fait, rien faire. Juste flâner. Lire adossé comme un mur d’une terrasse, devant une minuscule table ronde. Jeter un coup d’œil de temps à autre aux passants qui passent. Habituellement, quand je m’arrête, c’est que mon corps m’y oblige. Même à ça, je n’ai pas pris souvent le temps de l’écouter. Je l’entends. Mais je ne pense jamais qu’il est sérieux quand il me parle de ses inconforts. Mon cerveau s’empare de lui, lui fait faire même ce qu’il ne veut pas. Maintenant, qu’il y a un réel désaccord entre les deux. Je dois les réconcilier. Faire en sorte qu’ils s’entendent, s’accordent et s’harmonisent. Une fois pour toutes. Je pense à vous. À vos mots si touchants. Si généreux à mon égard. Hâte de vous retrouver. Depuis quelques jours, je ne laisse pas les troubles neurologiques me dicter ma conduite. Je conduis sur la route de la guérison. La joie d’être ici y contribue largement et pleinement», partage-t-il, déterminé à apprécier la vie malgré les obstacles rencontrés.

Quoi de mieux qu’un beau voyage, loin du quotidien et des aléas de la vie, pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie?

Que le bonheur et la santé l’accompagnent sur son chemin!

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu