Aller au contenu
Josée Boudreault victime d’un AVC
Josée Boudreault victime d'un AVC.

Josée Boudreault victime d’un AVC.

L’animatrice Josée Boudreault a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dans la nuit du 1er au 2 juillet. C’est son conjoint, Louis-Philippe Rivard, qui a pris le temps de donner de ses nouvelles via la page Facebook de son amoureuse:

« Bonjour, à toutes et à tous qui suivez Josée sur cette page, je suis Louis-Philippe Rivard le conjoint de Josée. Je prends quelques instants pour vous dire que Josée a eu un ennui de santé. Cependant, malgré la gravité, elle va bien s’en sortir.

En se rendant en vacances en Virginie pour la semaine, nous nous sommes arrêté en chemin à l’hotel avec les enfants et pendant la nuit de vendredi à samedi le 1er juillet Josée a fait un AVC.

La chance dans tous ça c’est que nous étions à 20 min du Robert Wood Johnson university hospital qui est un hôpital qui a une spécialité dans ce domaine. Donc Josée a été traité rapidement. Malheureusement, étant un AVC pendant qu’elle dormait, elle ne pu être traitée avec des médicaments. Ils ont dû l’opérer pendant 2 heures pour retirer manuellement le caillot.

Cependant, considérant la situation, le reste n’a été que positif. A son réveil, elle ne bougeait plus du tout du coté droit et ne parlait pas du tout. 2 jours plus tard, ses bras et jambes étaient complètement rétablis. Le langage revient tranquillement mais d’heure en heure ça s’améliore.
Ecrire est encore difficile. Elle a beaucoup de travail dans les semaines à venir mais je dois lui faire un hommage:

Josée est une femme extrêmement forte. On nous disait que nous étions au moins 2 semaines à l’hopital et nous sommes partis après 5 jours. J’ai passé 24h sur 24 avec qu’elle et on a rit, elle a encore tout son humour, elle a un moral d’acier, elle est super positive et à hâte à la réhabilitation pour les impressionner. C’est une femme d’exception et toute cette épreuve ne fait que me le prouver encore plus.

Elle voulait que je vous fasse un petit message pour ne pas vous laisser dans le silence mais j’en fait un long parce que j’aime la vanter 🙂

Vous êtes sa motivation, elle a hâte de vous revoir à nouveau dans sa tournée de conférences. Je vais vous tenir au courant des développements.

Vous pouvez lui écrire des messages, ne vous gênez pas. Je vais tous lui lire, ne vous attendez pas à une réponse tout de suite de sa part mais je sais qu’elle va apprécier les encouragements.
Merci !

(avis aux médias: nous ne ferons pas de commentaires pour l’instant. Merci) », a-t-il confié le 8 juillet dernier.

Puis, le 9 juillet, Louis-Philippe Rivard a ajouté:

« Bonjour tout le monde, c’est toujours Louis-Philippe pour vous remercier profondément. Merci pour tous les messages que vous lui envoyez. Josée c’est une fille de gang, quand elle est encouragée elle peut faire n’importe quoi. Je crois qu’elle a reçu 7500 messages, régulièrement je lui en lit un paquet. Certains la font rire, certains la font pleurer mais ils lui font tous plaisir. Je réponds à certains mais juste une infime partie, mais on passe à travers tout et elle est contente.

J’ai fait un hommage à ma merveilleuse blonde mais je dois en faire un aussi à mes enfants. Flavie, Anabelle et Chloé la grande fille de Josée. L’AVC est arrivé en pleine nuit alors nous étions tous dans la même chambre à l’hôtel. Mes filles sont restées calmes alors qu’on attendait l’ambulance et que la sécurité de l’hotel entrait en sortait de la chambre pour l’aider. Ensuite toute la journée le lendemain, elles sont restées à l’hôtel avec Chloé. Elles se sont amusées avec les gens de l’hotel qui leurs fournissaient des piles de crêpes pour déjeuner et s’arrangeaient pour qu’elles ne manquent de rien. Elles ont compris quand je leur ai dit que les vacances se terminaient après une seule journée et qu’on ne se rendraient jamais en Virginie. Lorsque nos amis Paul et Johanne ont fait 7 heures de route pour venir les chercher, elles sont reparties avec eux avec un grand sourire, confiante que leur maman allait bien aller. Ensuite elles se sont fait garder plusieurs jours par leur tante Sylvie et elles ont trouvé le moyen d’avoir du plaisir, de rire et de penser à autre chose.
Et maintenant elles ont retrouvé leur maman, elles lui font des câlins, elles s’amusent à essayer de comprendre les phrases incomplètes que Josée réussit à faire. Elles l’aident dans la maison. Elle sont hot 🙂

Leur maman a une habitude qui fait souvent rire les filles. Josée aime arrêter le temps. Souvent, alors qu’on s’amuse en gang, elle va arrêter tout le monde et dire: «Tout le monde faut prendre le temps de réaliser à quel point on est chanceux! Faut apprécier le moment» Le soir de l’événement on était dehors à la piscine de l’hôtel et on riait et Josée l’a fait: «Regardez si on est bien, ici, toute la gang. Faut apprécier.». Cette fois les filles ont compris, elles en ont reparlé cette semaine. On a faillit perdre notre Josée mais si c’était arrivé, je crois que les filles seraient restées avec ce beau souvenir: comment maman arrêtait le temps.

Merci encore tout le monde. »

On souhaite prompt rétablissement à Josée... on n’est pas inquiets, elle est très bien entourée!

À lire aussi:

Josée Boudreault en 13 questions – Entrevue exclusive HollywoodPQ

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu