Skip to content
Josée Blanchette aurait été victime de fraude
Crédit Capture YouTube @QUB Radio

Invitée au micro d’Isabelle Maréchal sur QUB Radio récemment, la journaliste et chroniqueuse Josée Blanchette a partagé son expérience après avoir été victime de fraude.

Traumatisée, Josée Blanchette a témoigné de son expérience, affirmant que, malgré ce que l’on pourrait croire, elle fait preuve d’une grande vigilance en ce qui concerne la protection de ses renseignements personnels.

Une preuve de plus que personne n’est totalement à l’abri de ce genre de situation…

«(…) J’ai eu 25 000$ qui ont été déposés dans mon compte, dans mon cas c’est extraordinaire parce que ç’a été comme un cadeau, alors c’était trop beau pour être vrai (…) 25 000$ le jour de ma fête par l’Agence du revenu du Canada (…)», confie-t-elle, précisant qu’elle n’y croyait pas du tout, puisqu’elle n’avait même pas encore entamé la production de son rapport d’impôt.

«(…) C’était des faux rapports d’impôts au fédéral et au provincial (…) on est par milliers à qui c’est arrivé (…) on est contacté par après pour leur dire (…) de faire un virement à un autre compte (…) il y a des gens qui ont envoyé les sommes (…)», ajoute-elle.

Heureusement pour elle, Josée ne s’est pas rendue plus loin et a immédiatement retourné les sommes au gouvernement. Toutefois, elle souligne avoir pris conscience de toute l’ampleur qu’implique une fraude de ce genre: le temps nécessaire pour réparer les torts, retrouver son identité et en prouver la validité.

Rappelons qu’une dame aurait récemment perdu pas moins de 38 000$ à cause d’une fausse publicité générée par intelligence artificielle mettant en vedette Normand Brathwaite.

Un fléau monstre qui fait de plus en plus de victimes.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu