José Gaudet était présent à titre d'invité lors du spécial Noël de La vraie nature et c'est lors de son passage qu'il s'ouvrait sur le geste qu'il considère comme le plus difficile qu'il a eu à poser dans sa vie.
L'humoriste dévoilait le moment où il a dû mettre un terme à sa relation avec son père, qui est aujourd'hui décédé.
Une décision déchirante qu'il a prise durant le temps des Fêtes, alors que son père était aux prises avec de graves problèmes de jeu et de consommation d'alcool. José avait alors jugé mettre cette relation sur pause pour le bien commun, une décision tout de même déchirante.
«(...) Je n'ai rien fait de plus triste que ça de toute ma vie, je pense. Je suis allé à l'épicerie. Je lui ai fait une boîte de bouffe. Je lui ai acheté une caisse de bière. J'ai acheté deux cartons de cigarettes. J'ai fait une boîte de Noël à sa façon à lui, ce qu'il aimait. J'ai été livré ça, dans son appartement. Puis, j'ai dit: Ça, buddy, c'est la dernière affaire que je te donne. Ça a été l'affaire la plus dure que j'ai faite de toute ma vie», dévoile José Gaudet sur cet instant marquant de sa vie.
Selon l'animateur vedette, son père s'est par la suite ressaisi et aurait fait un «bon bout de chemin» comme il le mentionne.
Un moment très touchant en compagnie de José Gaudet.