Jonathan Roberge donne des nouvelles de la santé de son fils

Crédit photo: Serge Cloutier

Comme beaucoup d’entre vous, on a eu le coeur gros en apprenant que le fils de Jonathan Roberge s’était fait opérer pour une tumeur au cerveau. L’humoriste avait partagé cette bouleversante nouvelle sur ses réseaux sociaux il y a deux semaines. On apprenait alors que le petit Xavier s’était fait retirer une grosse tumeur au cerveau et qu’une biopsie déterminerait si celle-ci était bénigne ou maligne. 

Dans un touchant témoignage publié vendredi, le papa de Xavier est revenu sur la nouvelle que l’on redoutait : « la tumeur retirée était malheureusement maligne ». La famille du petit a été informée qu’il est atteint d’un cancer du cerveau appelé Ependymome Type A grade 2/3. Les dernières semaines n’auront cependant pas été que porteuses de terribles nouvelles. La famille était soulagée d'apprendre que la moelle épinière de Xavier était intacte suite à une ponction lombaire; le cancer ne se serait donc pas propagé. « Les prises de sang et les IRM nous confirment qu’il n’y a rien d’autre ailleurs dans son petit corps et que pour le moment pas de récidive en formation dans sa tête. Étant donné que la tumeur fut retirée dans son intégralité, il ne reste peut-être que quelques cellules cancéreuses indépendantes dans son cerveau. Elles seront éliminées avec 33 traitements sur 6 semaines à compter de janvier », a informé Jonathan. 

Une fois de plus, l’humoriste s’émerveillait devant le courage de son petit « samouraï spartiate, warrior » qui continue de sourire à travers cette terrible épreuve. « Il est comme tous ses enfants que nous croisons dans l’unité Charles Bruneau de Ste-Justine; il est un guerrier positif », a-t-il ajouté.

Jonathan a aussi tenu à exprimer sa reconnaissance envers les nombreuses personnes qui ont versé des dons aux divers organismes venant en aide aux enfants malades et à leurs familles. « Peu importe, vous faites une ÉNORME différence dans nos vies », a-t-il assuré. 

On est tout à l’envers en pensant aux épreuves auxquelles la famille fait face, mais, comme Jonathan, on souhaite que tout ce cauchemar ne soit bientôt qu’une anecdote à raconter. On envoie tout plein d’ondes positives à Xavier et à sa famille pendant cette lourde période.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES