En effet, Johnny Depp et Amber Heard se retrouveront, une fois de plus, face à la justice. Cette fois, les deux se poursuivent mutuellement pour diffamation.
Rappelons qu’en 2016, les deux parties se sont entendues sur leur divorce et Amber Heard a abandonné du même coup l’ordonnance de non-communication et sa plainte pour violence conjugale qu’elle avait déposée contre son ex-mari.
« Johnny me poursuit pour un éditorial que j’ai écrit dans le Washington Post, dans lequel j’ai raconté mon expérience de la violence et de la violence domestique »
TMZ avait partagé cette déclaration commune aux médias : « Notre relation était intensément passionnée et parfois volatile, mais toujours unie par l’amour. Aucune des parties n’a fait de fausses accusations pour obtenir un gain financier. Personne n’avait l’intention de causer un préjudice physique ou affectif. Amber souhaite le meilleur pour Johnny. Amber donnera à un organisme de bienfaisance le surplus d’argent obtenu lors du divorce ».
Pourtant, en 2019, Johnny Depp a décidé de poursuivre son ex-femme pour diffamation. L’acteur américain a entamé des procédures suite à la publication d'un article dans le Washington Post en décembre 2018 où Amber abordait la violence conjugale et l’impact de sa dénonciation sur sa carrière. Il a réclamé 50 millions de dollars à l’actrice d’Aquaman.
« Mme Heard n'est pas une victime de violence conjugale, elle en est l'auteure », pouvait-on lire dans le document de poursuite sur lequel le média américain Deadline avait mis la main. Selon les mêmes sources, celui qui a longtemps incarné le populaire pirate Jack Sparrow n’aurait jamais agressé Amber Heard et les allégations portées contre lui en 2016 seraient fausses; elles n’auraient été élaborées que pour faire progresser la carrière de l’actrice.
Puis, en 2020, on apprenait que Johnny Depp a perdu sa poursuite en diffamation intentée contre Amber Heard, à laquelle il reprochait les termes « frappeur de femmes » et « mari violent » pour le décrire en marge de sa relation.
La cause et les arguments du clan de Johnny Depp ont été carrément rejetés par un juge, qui a affirmé que l’acteur a échoué dans sa démarche.
Un porte-parole pour The Sun a commenté, et en a rajouté, affirmant accueillir la nouvelle avec joie et souhaiter continuer de « défendre les victimes d'abus domestique » comme elle le fait depuis 20 ans, selon ses dires.
Finalement, il y a deux jours, Amber Heard a publié le message suivant sur sa page Instagram : « Je vais me déconnecter pendant les prochaines semaines. Comme vous le savez peut-être, je serai en Virginie, où j’affronterai mon ex-mari Johnny Depp au tribunal. Johnny me poursuit pour un éditorial que j’ai écrit dans le Washington Post, dans lequel j’ai raconté mon expérience de la violence et de la violence domestique. Je ne l’ai jamais nommé, j’ai plutôt écrit sur le prix que les femmes paient pour avoir dénoncé les hommes au pouvoir. Je continue à payer ce prix, mais j’espère que lorsque cette affaire se terminera, je pourrai passer à autre chose et Johnny aussi. J’ai toujours entretenu un amour pour Johnny et cela m’apporte une grande douleur de devoir vivre ensemble les détails de notre vie passée devant le monde. En ce moment, je reconnais le soutien continu que j’ai eu la chance de recevoir tout au long de ces années, et au cours des prochaines semaines, je m’appuierai plus que jamais sur lui. Toujours avec amour, A ».
La parution au tribunal sera filmée et diffusée en direct.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram