Le danseur et chorégraphe Nico Archambault, qui est aussi juge aux Dieux de la danse, a vécu un moment considérablement émouvant lors de la récente performance de Johanne Fontaine et Marcel Leboeuf. Atteinte d’un cancer en phase terminale, Johanne s’est faite très touchante via sa page Facebook dans les derniers mois. La comédienne est d’une sérénité tout à fait chamboulante dans les vidéos qu’elle partage avec les internautes.

Nous n’avons donc aucune misère à croire Nico Archaumbault quand il affirme dans les pages du magazine Échos Vedettes que nous assisterons bientôt à un moment de télévision haut en émotions : « Johanne avait une envie tellement forte de prendre part à la compétition que ça nous a tous jetés par terre. Marcel et elle nous ont donné un très beau moment de télé qu’on verra cet automne à Radio-Canada. »

C’est en 2010 que fut diagnostiqué le cancer du côlon dont souffre Johanne. On lui donnait alors deux ans à vivre. Depuis, elle a décidé de partager son optimisme en devenant conférencière, vocation que pratique également Marcel Leboeuf. Sans doute leur chorégraphie sera-t-elle aussi motivante qu’eux!

Malheureusement, la comédienne a récemment confié que ses jours étaient maintenant comptés, mais garde tout l'optimisme qui l'a toujours habitée. Par ailleurs, on pourra l'entendre parler de sa vie et de sa mort à 2 filles le matin, où elle a accordé une entrevue à Marie-Claude Barrette qui sera diffusée lundi prochain.

La quatrième saison des Dieux de la danse, où on retrouvera également Serge DenoncourtChantal Lamarre et Jean-Philippe Wauthier, commencera le 20 septembre, 20h, sur les ondes de Radio-Canada.

À lire aussi :

Une Johanne Fontaine resplendissante à la première d’Écrivain Public II

Le comédien Gilles Pelletier s’est éteint à 93 ans

L’auteure et femme politique Lise Payette est décédée

Plus de contenu