Joël Legendre lance son album de Noël

Joël Legendre lance son album de Noël.

Très chers amis, c'est avec plaisir que nous sommes allés célébrer le lancement de l'album Noël de Joël Legendre,

mercredi soir dernier. Parfait moment pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes avec une voix qui nous rappellera toujours une foule de souvenirs... Même s'il nous répète qu'il n'est « pas chanteur, mais bien un comédien qui chante », pour nous, il sera toujours bien plus que ça encore!

Plusieurs artistes se sont déplacés pour assister au lancement. On a  pu croiser un des couples chouchous du Québec, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau, ainsi qu'Isabelle Racicot, Mélanie Maynard, Émily Bégin, Hélène Bourgeois-Leclerc, Suzie Villeneuve, Jo Bocan, et trois des membres de Mix4, entre autres.

Joël Legendre lance son album de Noël

On a eu la chance de discuter avec Joël quelques minutes avant son entré sur scène. On l’aime tellement!

Comment te sens-tu à quelques minutes de monter sur scène pour présenter ton album?

Je suis fébrile, mais moi je m’amuse depuis que j’ai décidé de faire cet album de Noël. Pour moi, ce n’est que du bonheur. Je ne voulais pas me mettre de pression supplémentaire, je ne suis pas un chanteur, je suis un comédien qui chante. J’avais envie d’interpréter des chansons que j’aime et les dédier aux gens que j’aime. J’ai enregistré cet album avec mes filles, j’enregistrais en après-midi et quand les filles commençais à chigner je retournais à la maison, quand elles étaient de bonne humeur on pouvait faire deux/trois chansons. Ça s’est vraiment fait de manière toute simple et joyeuse, comme le temps des fêtes doit l’être. Je n’avais pas envie de me stresser.

Comment s’est passé le choix des collaborateurs?

Tous les collaborateurs que je voulais, que je rêvais, on tous dit oui. À commencé par Lara Fabian qui est une grande voix de la francophonie. C’est une fille que j’ai connue dans les années 90. Quand je lui ai écrit, une heure après, elle me réécrivait que c’était un bonheur pour elle aussi. Elle a enregistré de la Belgique et moi d’ici.

Il y a Brigitte Boisjoli aussi; une artiste que j’adore vraiment! Je lui ai demandé de reprendre avec moi la chanson d’Aladdin, qui pour moi est une chanson thème qui me suit depuis toujours, et elle l’a fait de manière magnifique. Il y a le groupe QW4RTZ un jeune groupe, un quatuor dans le vent. J’avais envie d’avoir de la relève, de la jeunesse, alors on fait une chanson a cappella ensemble. C’est des collaborations sur l’album et je suis très fier. Et il y a aussi la petite Liana Adam d’Opération Enfant Soleil qui représente tout les enfants malades parce qu'un dollar par album vendu sera remis à Opération Enfant Soleil. C’est très important pour moi.

Et pourquoi un album de Noël?

D’abord parce que j’ai eu des jumelles il y a quatre mois et, avec l’arrivée des enfants, c’était toujours : « Mon Dieu à Noël ça va dont ben être le fun! Depuis le temps qu’on les espère! » J’ai demandé à Ingrid St-Pierre, qui est une autre collaboratrice sur l’album, si elle voulait écrire une chanson pour les filles et elle a dit oui tout de suite. Donc à partir de ce moment là je me suis dit « OK, c’est là qu’on fait l’album ça ne peut pas être une autre année. C’est cette année qu’il faut qu’on le fasse! », et tout s’est déroulé tellement bien.

Joël Legendre lance son album de Noël

La performance de Joël Legendre était à la hauteur des attentes des gens présents. On a eu droit à de la neige, des chansons qui donnent envie de faire son sapin de Noël dès demain et une merveilleuse mise en scène avec plein d'enfants. Le résultat final était tout simplement magique!

Le duo avec Ingrid St-Pierre était fort touchant. Joël avait les larmes aux yeux lorsqu’il chantait la chanson écrite pour ses deux petites filles, Marion et Anaïs. On a également eu droit à un duo avec la jeune Liana Adam ainsi qu’une performance avec le quatuor QW4RTZ, notre perfo préférée.

Lors de la prestation de Joël, nous étions juste à côté de son fils Lambert. On pouvait voir le bonheur dans ses yeux... Il chantait les chansons de son père et nous a même dit à quel point il était fier de lui. Cette famille-là n'arrêtera jamais de nous faire sourire!

On n’a pas pu s’empêcher d’écouter l’album dans notre voiture. On ne peut simplement plus se passer de la nouvelle version de la chanson d’Aladdin Un nouveau monde en duo avec Brigitte Boisjoli. Ça nous rappelle tellement de bons souvenirs !

L’album Noël de Joël Legendre est maintenant en vente en boutique et sur iTunes. On vous rappelle que pour chaque album vendu un dollar sera remis à Opération Enfant Soleil.

À lire aussi:

Crédit photo et collaboration spéciale: Karine Caron Benoit

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !