Joël Legendre adresse les événements de 2015 dans son livre sur le réconfort

Crédit photo: Serge Cloutier

Le livre de Joël LegendreLa force insoupçonnée du réconfort, sort aujourd'hui en librairie et en ligne. À mi-chemin entre autobiographie et croissance personnelle, cet ouvrage se veut comme un petit velours sur le cœur de ses lecteurs, mais aussi de son auteur.

C'est que Joël Legendre s'est mis à l'écriture du bouquin après que le scandale le concernant a éclaté en 2015. Si les détails de cet épisode sont de l'histoire ancienne qui ne mérite pas d'être sortie des boules à mites, les leçons sur la sérénité qu'en a tirées le comédien, elles, valaient la peine d'être partagées. Il revient donc sur ce moment difficile, mais aussi sur d'autres expériences de sa vie, pour démontrer qu'on peut surmonter beaucoup de choses quand on se munit de ressources qui nous aident à traverser ces périodes éprouvantes. Le réconfort, c'est la clé!

« Hiver 2015, écrit Joël Legendre d'entrée de jeu. Une journaliste retrouve une contravention que j'ai reçue pour acte d'indécence et publie son enquête à la une du quotidien. Le monde dans lequel je vis s'écroule. [...] Cet ouragan ne laisse rien sur son passage, à part la honte qui vient prendre toute la place en emportant avec elle mon estime de moi-même et ma joie de vivre. » Il ajoute qu'il s'est alors retrouvé devant un choix : abandonner ou se reconstruire. Il a, et on en est bien heureux, choisi la deuxième option.

Joël a très rarement adressé cette malheureuse histoire qui l'avait contraint à quitter la vie publique durant quelques mois. Il l'avait abordée lors d'une entrevue pour souligner son retour sous les projecteurs, y avait fait habilement référence dans son spectacle Showtime et en avait parlé plus ouvertement à La vraie nature.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES