La vedette de la série télé Tiger King: Murder, Mayhem and Madness, Joe Exotic, a confié souffrir d'une forme agressive d'un cancer de la prostate.
Joseph Maldonado, mieux connu sous le nom de Joe Exotic, s'est confié dans les dernières heures à CNN.
« C'est avec un visage triste que je dois vous dire que les médecins m'ont convoqué aujourd'hui pour m'annoncer que ma biopsie de la prostate a révélé un cancer agressif. J'attends toujours les résultats d'autres tests », a expliqué l'homme de 58 ans par la voix de son avocat.
Ce dernier a mentionné que son client reçoit en moment des traitements médicaux et qu'il passe d'autres tests.
Joe Exotic se trouve derrière les barreaux dans une prison du Texas depuis 2019 pour une durée de 22 ans après avoir été reconnu coupable de complot pour meurtre et pour cruauté animale.
C'est à la suite d'un test de l'antigène prostatique spécifique, appelé PSA en anglais, que les médecins ont trouvé que quelque chose n'allait pas dans la santé de l'ancien gardien de zoo.
« Le test PSA est un test sanguin qui sert à déterminer s'il peut y avoir un cancer de la prostate. Les résultats étaient élevés. Il a finalement obtenu les résultat de sa biopsie. Ils ont révélé qu'il était atteint d'un cancer. Les soins médicaux sont différents dans une prison, et plusieurs options sont disponibles », explique l'avocat de Joe Exotic.
En 2020, Joe Exotic a connu la gloire grâce à Tiger King: Murder, Mayhem and Madness, diffusé sur Netflix. Depuis, malgré le fait qu'il soit incarcéré, il tente d'exploiter cette popularité. L'été dernier, il s'est même lancé dans le marché du cannabis.