Aller au contenu
Jimy d’OD brise le silence sur la récente controverse l’impliquant lui et Carolanne Brière
Crédit: Noovo/Remax

Jimy, que vous avez découvert à Occupation Double Martinique et qui a d’ailleurs été le grand gagnant de cette saison, s’est récemment retrouvé au cœur d’une controverse professionnelle.

En effet, La Presse a récemment publié un article plaçant le chanteur country, désormais courtier immobilier, et sa conjointe, également courtière, Carolanne Brière, dans une position délicate, alléguant l’omission dun rapport d’inspection défavorable en marge du processus de vente d’une maison, d’ailleurs visitée par un journaliste de ce même média.

La controverse était vive, plusieurs ne se gênant pas pour y aller de leurs analyses, dont un certain… Philippe d’OD.

Jimy a finalement choisi d’aborder le sujet, en partageant une vidéo où il s’ouvre sur la controverse, appuyant très fort sur la thématique du pardon et de l’injustice, allant même jusqu’à mêler les forces divines dans ses hashtags, rappelant que «Dieu est bon» et que «Jésus sauve».

Au moment d’écrire ces lignes, on ignore toujours ce que pense Jésus, ou même Dieu, du courtage immobilier ou encore des rapports d’inspection, mais ça, c’est une autre histoire on imagine.

«(…) J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont voulu du mal (…) le récent événement que moi et ma conjointe on a vécu, d’injustice, ça ne nous atteint pas du tout. On sait qui on est, on sait quelles valeurs on partage (…) moi et ma conjointe, on a rempli notre devoir déontologique, on a tout fait ce qu’on avait à faire par rapport à ça, avec toutes les preuves à l’appui et le fait d’être un visage connu, le fait de ne pas être vraiment familier avec le métier et d’en être à ma troisième visite seulement en carrière, ç’a été une opportunité en or d’écrire un article qui allait susciter l’intérêt des gens (…)», affirme-t-il, en soutenant qu’ils n’ont rien à se reprocher, lui et Carolanne (sa conjointe), et ajoutant que tout le monde devrait faire preuve de bienveillance plutôt que de s’abandonner à la haine.

Blanc comme neige, donc, plaide notre cher Jimy, près du feu.

Pour sa part, Carolanne Brière s’est contenté d’apporter son soutien à Jimy en commentant sa publication, non sans elle aussi utiliser des thématiques frôlant le religieux, le remerciant de lui «ouvrir les yeux» et pour la «belle lumière».

«C’est tellement délivrant», ajoute-t-elle, espérant même que Jimy, dans sa grâce et son pardon, puisse également «aider des gens».

Amen!

À ce stade, il ne manque que l’annonce d’un album de country chrétien pour le chanteur et ancien candidat d’Occupation Double.

Plus de contenu