La clique du Plateau a relancé l’affaire opposant Jeff Fillion et Jeremy Gabriel en dénichant les excuses de ce dernier. Tout avait commencé ce week-end quand l’animateur radio avait tweeté des propos incongrus par rapport aux changements climatiques auxquels le jeune chanteur avait répondu avec une bonne dose de sarcasme et un hashtag pas super, super fin.
Oui! Et il n'y a personne qui meurt de faim dans le monde parce que j'ai déjeuné ce matin! #FillionRoiDesCaves
— Jeremy Gabriel (@JGabrielreal) 23 novembre 2018
L’interprète d’I Don’t Care se battant depuis longtemps contre l’intimidation, en ayant lui-même souffert, s’est ravisé hier soir. Bien que son opinion concernant l’environnement ne change pas, il s’excuse d’avoir traité Jeff Fillion de « roi des caves ».
Même si mon opinion ne change pas, c'était une erreur d'avoir traité @JeffFillion de cave. Je m'en excuse. Le hashtag était de trop. C'est pas du tout en conformité avec ce que j'ai tjrs défendu dans les médias.
— Jeremy Gabriel (@JGabrielreal) 26 novembre 2018
Il faut dire que celui qui s’affiche fièrement comme « 100% populiste » avait écrit un gazouillis la veille, menaçant de poursuivre celui qui a chanté pour le pape quand il était enfant.
Je pense poursuivre @JGabrielreal pour son tweet diffamatoire. Je vais me servir de sa pousuite contre Mike Ward. Moins de travail pour mes avocats. Merci JG 👍🙌
— Jeff Fillion RadioX Pirate (@JeffFillion) 26 novembre 2018
Rappelons tout de même que les changements climatiques n’impliquent pas uniquement des hausses de température; la neige que nous connaissons en novembre cette année n’est donc pas un indicateur qu’ils n’existent pas.