Jennifer trouve que les propos des gars d'OD Afrique du Sud sont dommages et malheureux

Crédit photo: Instagram @jennifer.od_officiel Jennifer d'OD Afrique du Sud

Ce dimanche, l'élimination se jouait entre Camille et Jennifer. N'en déplaise aux fans d'Occupation Double, c'est cette dernière qui a dû plier bagage et revenir dans notre froide contrée.

La blonde aura donc été exclue deux fois plutôt qu'une, elle qui avait été ramenée dans l'aventure par les nouveaux garçons il y a à peine trois semaines. « Je trouve que j'ai utilisé ma deuxième chance vraiment bien, parce que je ne voulais pas jouer une game. Je serais probablement encore dans l'aventure si j'avais choisi LP, mais j'aurais menti à moi-même et j'aurais joué une game avec lui, parce que c'est pas vraiment mon genre », nous avoue-t-elle en entrevue.

Poursuivre une idylle avec LP lui aurait en effet possiblement donné l'occasion de se rendre en finale. Pour le moins, ça aurait peut-être donné lieu à une délibération plus vive dimanche soir dans la deuxième maison, plutôt que la triste et évidente conclusion à laquelle on a eu droit. Jennifer admet être en partie déçue d'avoir vu que Kevin ne s'était pas battu pour qu'elle reste, mais se montre également très compréhensive à son égard : « Lui pis moi, c'était très précaire. C'est arrivé quand même très vite, alors je m'en doutais que j'étais la prochaine à partir et que lui aussi c'était le prochain. Je voyais plus Rym et LP ensemble : c'est beaucoup plus vrai et ça pourrait donner quelque chose de plus sérieux que moi pis Kevin. »

À ce sujet, Jen ne risque pas de trop s'en faire de l'intérêt que le lion de la jungle conserve pour Camille, puisqu'elle ne croit pas qu'elle poursuivra son histoire avec lui une fois l'aventure terminée : « Je ne pense pas vraiment qu'il veut quelque chose de sérieux, en tout cas, pas avec moi. J'aimerais ça le revoir, oui, et on est des bons amis. On verra par la suite ce que ça donne. » Même son de cloche pour LP et pour Philippe, qui avait prédit qu'elle retournerait vers Kevin avant elle. « Moi, j'avais toujours un intérêt pour lui, alors je me suis dit pourquoi pas? J'ai rien à perdre. Je savais que ça, ça pourrait probablement me nuire pour le reste de l'aventure, mais je l'ai fait quand même », confie-t-elle en sachant pertinemment que Kevin n'est pas le candidat le plus populaire dans les maisons.

C'est le cas au point où d'autres participants (Mathieu, Karl et Louis, pour ne pas les nommer) lancent des insultes à Kevin (toujours dans son dos) à tous les instants. Si elle condamne cette façon de faire, Jennifer la relativise aussi en insistant sur le fait que ces trois gars n'agiraient probablement pas de la même manière dans un autre contexte : « Il faut qu'on se mette dans un contexte de jeu. Je trouve ça dommage, vraiment, les propos que les gars dans la troisième maison disent à propos de Kevin. Eux, ils sont là pour gagner, mais des fois, avec l'esprit compétitif, ils sont dans une bulle. Ils sont vraiment ancrés dans la game en ce moment, plus que d'autres candidats, et ils ne se voient pas aller. [...] Ils ont un bon fond, mais c'est sûr que c'est pas la meilleure manière de s'exprimer et je pense qu'ils vont s'en rendre compte. » « Je veux pas parler en mal des gars. C'est malheureux comment ils s'expriment, mais dans la vie de tous les jours, ils feraient pas ça », ajoute-t-elle, en concédant que cette façon de faire n'est sans doute pas une bonne façon de gagner.

« J'ai entendu parler que les gens voulaient nous voir, moi et Kevin, en finale pis ça me surprenait, honnêtement! Mais c'est sûr que Camille, Karl, Mathieu, ils n'aident pas leur cause. [...] Moi, je vois vraiment Math, Trudy, Kiari et Alex-Anne en finale et je leur souhaite vraiment beaucoup », prédit Jennifer en misant sur des candidats plus modérés. Quant à Camille, si elle croit à son coup de foudre pour Louis et qu'elle trouve qu'ils vont bien ensemble, elle ne doute pas que la brunette est stratégique et n'a pas apprécié tous ses commentaires à son endroit. « Quand j'ai vu qu'elle disait que j'avais l'air d'être une conne [N.D.L.R. quand Kevin a choisi Jennifer pour le voyage], j'ai trouvé ça vraiment méchant de sa part. Je trouvais ça plate parce que je la considère comme une de mes bonnes amies et que j'ai jamais rien dit de mal à son sujet. Mais c'est toujours un contexte de jeu. Il y en a que leur côté mauvais sort un peu plus dans un esprit compétitif. [...] Je suis quelqu'un qui était très susceptible avant. Je vais pas le prendre personnel; je me suis promis que peu importe ce qui va se dire dans la game, je vais pas en vouloir à personne. Je suis une adulte, je vais en prendre, je vais en laisser. »

Au-delà du couple gagnant, un nouveau prix a été annoncé cette semaine : le candidat ou la candidate qui recevra le plus de vote en tant que coup de cœur du public se verra récompensé. « Au début, dans ma tête, ça serait peut-être Mathieu ou Karl, parce que dans les shows c'est les plus drôles. Mais là, avec ce qui se passe en ce moment, j'ai l'impression qu'ils ont perdu énormément de points. J'ai l'impression que Kevin est beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié, donc ça pourrait être lui parce qu'il a eu un parcours difficile. Je vais rester humble, mais peut-être que je le mériterais aussi », prédit Jennifer, qui pourrait également se promener avec un t-shirt qui indique « Je l'ai pas eu facile à OD! »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES