Jeff Fillion est encore dans le trouble.
Apparemment, un malheur n’arrive jamais seul… en particulier quand on s’appelle Jeff Fillion.
Récemment congédié par Énergie à cause de propos tenus au sujet du fils de l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, il s’avère aujourd’hui qu’une autre oraison de l’animateur fait l’objet d’une polémique… et c’est encore grave.
Cette fois-ci, selon les propos rapportés par le Journal de Montréal, c’est le Conseil de presse du Québec qui « condamne » Jeff Fillion pour des propos tenus à l’endroit du blogueur saoudien Raif Badawi. « Les plaintes, déposées le 18 mars, concernaient des propos tenus dans l'émission « Le choix de Jeff» diffusée le 9 juin 2015. Les plaignants déploraient que Jeff Fillion ait soutenu que Badawi méritait son sort et les coups de fouet auxquels il a été condamné. »
Dans les grandes lignes, le Conseil de presse du Québec affirme que le discours de Jeff Fillion « encourage l'exécration et le dénigrement » et « attise le mépris envers M. Badawi », peut-on lire dans le quotidien.
On rappelle que Raif Badawi, dont la femme et les enfants sont actuellement au Canada, a été condamné à 10 ans de prison et 1 000 coups de fouet pour s’être prononcé en défaveur du gouvernement saoudien.
ÇA c’est un bon exemple de moment où la liberté d’expression a été bafouée… et on ne peut s’empêcher de trouver toute la situation très ironique.
À lire aussi:
Éric Salvail et Jeff Fillion en guerre live à la radio!
Jeff Fillion se marie et reçoit un cadeau de la part des vedettes avec qui il s'est pogné
Crédit photo: Compte Instagram officiel de Jeff Fillion
Source: Journal de Montréal