Vous vous demandez souvent de quoi le monde aura l’air dans 50 ans? Apparemment, Jean-René Dufort aussi! L’Infoman depuis 17 ans lance une toute nouvelle émission radio hebdomadaire, Bienvenue en 2067, qui répondra avec humour et rigueur à toutes sortes de petites questions qu’on peut se poser sur le futur.
Il s’agit d’un beau retour à ses premiers amours pour Jean-René Dufort. En effet, on l’a d’abord connu comme chroniqueur scientifique à La fin du monde est à sept heures à la fin des années 90, avant qu’il ne devienne le bouffon de l’information qu’on retrouve avec plaisir à chaque semaine. Transports, éducation et travail, économie et gouvernance, environnement, alimentation, santé, sports et divertissements ainsi que relations humaines forment les catégories de questions auxquelles le journaliste en collants répondra. De plus, à chaque épisode, on aura droit au segment Fiction ’67 qui nous proposera une vision fictive du futur, parfois amusante et ridicule, parfois intrigante ou carrément dystopique.
Le premier épisode, qui portera sur les transports, sera présenté le 24 juin à 17h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
À lire aussi:
Ludovick Bourgeois parle de son papa à Sucré Salé
MISE À JOUR: Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge ne sont pas fiancés
Un nouveau personnage s'ajoute à Les pays d'en haut
Crédit photo: Courtoisie ICI Radio-Canada