Jean-René Dufort animera les 9es Prix Aurore sur Ici Radio-Canada Télé.
C'est dans le cadre de l'émission Infoman du jeudi 12 mars à 19 h 30 que Jean-René Dufort animera les 9es Prix Infoman sur ICI Radio-Canada Télé. C'est dans le décor prestigieux de la Grosse Pomme qu'il célébrera les pommes piquées de notre cinéma avec la complicité de Chantal Lamarre, MC Gilles et Pierre Brassard.
Le film Le vrai du faux domine le palmarès des nominations de l'édition 2015 avec 8, suivi par Le règne de la beauté (7), Love Projet (6) et Bunker (4). Ces quatre productions sont d'ailleurs les finalistes au très convoité prix du Meilleur pire film de l'année. Les finalistes au prix Liquid Paper des interprètes qui devraient effacer ce film de leur cv sont: chez les femmes, Mélanie Thierry et Mélanie Merkosky (Le règne de la beauté) et l'entière distribution féminine de Love Projet. Chez les hommes: Éric Bruneau (Le régne de la beauté), Benoît McGinnis (Love Projet) et Stéphane Rousseau (Le vrai du faux).
Parmi les autres prix remis lors du gala, on récompensera la Meilleure pire scène, le meilleur pire accessoire, la meilleure pire réplique.
L'académie des prix Aurore 2015 est composée des critiques réputés Brendan Kelly de The Gazette, Odile Tremblay du Devoir, Marc-André Lussier de La Presse, Manon Dumais de Mediafilms et Michel Coulombe de Radio-Canada.
Rappelons que l'an dernier, le film Hot-Dog a remporté le grand prix, et que les prix Aurore Liquid Paper féminin et masculin ont été remis à Pascale Bussières et Émilie Bibeau dans Émilie et François Arnaud pour Moroccan Gigolos. Pour mémoire, rendons hommage aux autres meilleurs pires films honorés dans l'histoire des prix Aurore : Roméo et Juliette, Québec sous ordonnance, Cruising Bar 2, Le bonheur de Pierre, Le poil de la bête, French Immersion et Omertà.
Qui seront les récipiendaires des ronds de poêle emblématiques cette année? Soyez au rendez-vous des 9es Prix Aurore à Infoman, le jeudi 12 mars à 19 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé.
À lire aussi:
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Communiqué officiel Radio-Canada