Jean-Pierre Ferland ne voulait pas décevoir le public pour son spectacle chez les Pères rédemptoristes
AlexandraJean-Pierre Ferland ne voulait pas décevoir le public pour son spectacle chez les Pères rédemptoristes.
Bon, les choses commencent à s’éclaircir dans le dossier du spectacle de Jean-Pierre Ferland dans le cadre de la fête de la Côte-de-Beaupré.
Hier matin, l’ex coach à l’émission La Voix, s’est exprimé sur la controverse qui entourait sa présence à ce festival. Selon le Journal de Montréal, monsieur Ferland ne voulait pas décevoir ses fans en annulant sa présence au spectacle dans la basilique Saint-Anne-de-Beaupré.
Dès que le chanteur a confirmé sa présence à la fête de la Côte-de-Beaupré, festival gastronomique et musical, les victimes des pères rédemptoristes (agressés sexuellement par eux), ont fait appel au public pour boycotter le spectacle de Jean-Pierre Ferland à cause de la signification religieuse derrière tout cela.
L’artiste a déclaré: « J’ai beaucoup d’empathie pour eux. Je les respecte beaucoup et je les comprends jusqu’à un certain point. Je souhaite qu’un jour, ils puissent se libérer de toutes cette vengeance qui les travaille. Je les sens humiliés, on le sait qu’ils sont humiliés, qu’ils ont eu de la misère à se reprendre en main. »
Il veut seulement rendre hommage à la magnifique basilique avec sa chanson Une chance qu’on s’a, et le concert aura bel et bien lieu le 22 août prochain. Une entente entre les victimes et le chanteur s’est finalement conclue.
Crédit photo: Karine Paradis