Jean-Philippe Wauthier se trouve « niaiseux » d'avoir traversé le piquet de grève de la SAQ

Crédit photo: Serge Cloutier

L'animateur Jean-Philippe Wauthier en a choqué plusieurs ce week-end alors qu'une photo de lui traversant le piquet de grève d'une succursale de la SAQ samedi dernier, pendant la grève de trois jours déclenchée par les employés de la société, s'est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Oupelaï...

Hier, l'animateur a tenu à s'expliquer au Journal de Montréal après avoir été surpris par la vitesse à laquelle son geste avait envahi la toile. « Je n’avais aucune idée qu’il y avait une grève durant la fin de semaine. Mon amie a le cancer et c’était sa fête. Je voulais lui faire plaisir en allant lui acheter une bouteille de vin hongrois qu’elle aime. » a-t-il expliqué au Journal.

Arrivé devant le magasin, il a aperçu les employés en train de manifester et leur a expliqué son intention, sans toutefois que ceux-ci acceptent qu'il passe. Jean-Philippe, ayant son idée bien ancrée dans la tête, a décidé de ne pas les écouter et d'entrer quand même.

C'est en sortant qu'il s'est à nouveau entretenu avec les employés et qu'il a compris leur point. Il est donc retourné à l'intérieur pour se faire rembourser.

Bon joueur, il admet ouvertement son erreur et bien qu'il veut passer à autre chose, il accepte que sa bourde soit probablement le sujet de quelques moqueries dans un futur proche : « C’est moi, le niaiseux. J’avais de quoi en tête. J’aime mon amie et je voulais lui faire plaisir. Il n’y a personne d’autre que moi à blâmer [...] Je n’ai pas envie de me défendre. On va passer à travers la petite tempête et on va en rire au Bye Bye. »

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES