Jean-Philippe Dion prend une pause de la radio

Crédit photo: Instagram Jean-Philippe Dion

Jean-Philippe Dion a annoncé la semaine dernière une grande nouvelle qui était passée sous nos radars : ce vendredi, il accrochera son micro.

C'est sur Instagram et en ondes que l'animateur a partagé sa décision à ses fans et ses auditeurs. Après deux ans à l'antenne de Rythme 105,7 avec Mitsou à l'émission du midi, il a choisi de prendre une pause de la radio. « C’est vraiment égoïste, mais j'ai décidé de m'offrir du temps. J’ai besoin de me sortir du tourbillon de la radio quotidienne pour réfléchir à la suite. Quitter ce que j’aime pour créer ce que je ferai. C’est un peu fou, mais c'est ça. J’ai la chance d’avoir un patron qui comprend tout ça, merci, Jean-Sébastien Lemire », a-t-il expliqué.

« Après deux ans à luncher ensemble tous les midis, je vais m'ennuyer de nos échanges. C'est certain. C'est le fun la radio, grâce à vous qui nous écoutez au bureau, en auto ou à la maison », poursuit-il après avoir souligné qu'il s'ennuiera de l'animatrice. « Pendant 400 midis, je me suis fait une nouvelle amie. Je suis devenu son cowboy. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le 17 mai au matin. Ce jour-là, je reçois l’appel de mon agent qui m’annonce que @rythme1057 m’offre un poste de coanimateur avec @mitsougelinas : « Hein ? » « Tous les midis ? » « Avec Mitsou ? » « Ben voyons donc ! » À la fin juillet, je rencontre officiellement celle avec qui je vais passer 200 midis par année. On a appris à se connaître, à se faire confiance. À micro ouvert (ou fermé), on s'est dévoilé et on s'est écouté. Avec Mitsou, j'ai vécu des moments de bonheur intense, j'ai goûté à ses lunchs et j'ai dit 15 257 fois « ben voyons » en réaction à ses extraordinaires histoires. Pendant 400 midis, je me suis fait une nouvelle amie. Je suis devenu son cowboy. Au cours des derniers jours, j’ai pris la décision de prendre une pause de la radio. C’est vraiment égoïste, mais j'ai décidé de m'offrir du temps. J’ai besoin de me sortir du tourbillon de la radio quotidienne pour réfléchir à la suite. Quitter ce que j’aime pour créer ce que je ferai. C’est un peu fou, mais c'est ça. J’ai la chance d’avoir un patron qui comprend tout ça, merci Jean-Sébastien Lemire. Le 7 juin, ce sera donc la dernière de Mitsou et Jean-Philippe. Après 2 ans à luncher ensemble tous les midis, je vais m'ennuyer de nos échanges. C'est certain. C'est le fun la radio, grâce à vous qui nous écoutez au bureau, en auto ou à la maison. Rythme et moi on réfléchi à une façon de continuer à collaborer ensemble. Je ne pense pas pouvoir me priver du bonheur de la radio, et de cette équipe, bien longtemps. JP xx

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion) le

Le 7 juin sera donc le dernier midi où on pourra entendre le duo. Mais heureusement, pas besoin de dire adieu à Jean-Philippe Dion, qui songe déjà à son retour à la radio : « Rythme et moi on réfléchi à une façon de continuer à collaborer ensemble. Je ne pense pas pouvoir me priver du bonheur de la radio, et de cette équipe, bien longtemps. »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES