Jean-Philippe Dion sensibilise les gens aux maladies mentales avec une importante vidéo

Crédit photo: Serge Cloutier

On peut dire que Jean-Philippe Dion ne chôme pas! Celui dont c'était l'anniversaire hier a participé à des conférences sur la santé mentale à Montréal et Québec au début du mois d'octobre. Le talentueux animateur partageait d’ailleurs ce matin une vidéo dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales qui se déroule du 6 au 12 octobre.

Il y rappelle l’importance de prendre soin des personnes atteintes de maladies mentales, mais aussi de soi, surtout lorsqu'on tente de les aider. Il mentionne notamment de ne pas hésiter à faire appel au Réseau Avant de craquer, une fédération d'organismes voués au mieux-être de l'entourage d'une personne atteinte de maladie mentale.

Alexandre Champagne a quant à lui profité de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales pour présenter son amoureuse, qui est psychoéducatrice.

On se rappelle aussi qu’Étienne Boulay, Marie Soleil Dion, Marie-Mai, Stefie Shock, Véronique Cloutier et Herby Moreau avaient eux-mêmes participé à la campagne Bell Cause pour la cause en début d’année.

On lève donc notre chapeau à Jean-Philippe et à tous ces artistes qui prennent un moment pour nous rappeler de porter attention à la maladie mentale! Pour ce qui est des fervents adeptes de celui qu'on a pu voir aux côtés d'Anouk Meunier dans Accès illimité, sachez qu'on pourra le retrouver sur les ondes de TVA cet hiver dans une nouvelle saison de La vraie nature et que le livre des meilleurs moments de son émission sera en vente dès le 6 novembre. On a bien hâte de voir ça!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES