Aller au contenu
Jean-Marie Lapointe célèbre l’amour de sa mère
Crédit: Eric Myre via Facebook de La vraie nature

Jean-Marie Lapointe se remémore sa mère dans une touchante publication Instagram. Le comédien et animateur débute son message avec une citation de Pam Brown qui dit : « L’amour d’une mère c’est comme l’air : c’est tellement banal qu’on ne le remarque même pas. Jusqu’à ce qu’on en manque. »

Cela fait déjà 28 ans que sa mère, Marie Lapointe Poulin, l’a quitté, mais son amour pour elle demeure bien sûr toujours aussi fort. Il dit ressentir sa présence chaque jour et bien que son départ le peine encore à ce jour, c’est à travers lui qu’il a pu connaitre et offrir de la compassion à son entourage. « Maintenant, bien des amis me consolent et que je console, à mon tour, au gré de nos épreuves. C’est sans doute cela le cadeau de la compassion, celle qui s’est manifestée, lentement, grâce au cadeau mal emballé de ta mort », écrit l’artiste magnanime.

Jean-Marie termine avec l’optimisme qui lui est propre, à l’écoute des signes que pourrait lui envoyer sa mère : « Merci de veiller sur nous tous. Et de nous envoyer un petit signe, à l’occasion. »

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Coucou du mardi 16 juillet amises et amis, «L’amour d’une mère c’est comme l’air : c’est tellement banal qu’on ne le remarque même pas. Jusqu’à ce qu’on en manque.» (Pam Brown) 28 ans que tu es partie maman. Si jeune. Trop jeune. Tu auras pour toujours 49 ans. Malgré les années qui passent et qui soulignent ton absence, tu restes toujours présente. À ta façon. Merci de nous avoir tout donné. Surtout l’amour. Jusqu’à t’oublier. Maintenant, bien des amis me consolent et que je console, à mon tour, au gré de nos épreuves. C’est sans doute cela le cadeau de la compassion, celle qui s’est manifestée, lentement, grâce au cadeau mal emballé de ta mort. Où que tu sois maman, je continue de t’aimer et de te célébrer. Merci de veiller sur nous tous. Et de nous envoyer un petit signe, à l’occasion.

Une publication partagée par Jean-Marie Lapointe (@jeanmarielapointe) le

Plus de contenu