Aller au contenu
Jean-Luc Mongrain: Un départ influencé par Maurice Richard!

Jean-Luc Mongrain, qui se trouvait à l’émission Pour une fois, afin d’y passer un moment en son honneur où il a eu droit à quatre petites entrevues en compagnie de personnalités différentes, s’est ouvert sur plusieurs sphères de sa vie, y compris sur les raisons de son départ à l’époque.

Capture Télé-Québec

Le journaliste et chroniqueur, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui a diverti le public à sa manière bien particulière, se confiait sur le sujet au journaliste d’enquête, Félix Séguin.

«D’un, tu es parti au top, mais pourquoi es-tu parti?», veut savoir Séguin.

Capture Télé-Québec

Il mentionne avoir été influencé par ce grand joueur de hockey!

«(…) Moi, les grandes leçons que j’ai reçues, c’est de Maurice Richard. Maurice Richard, c’était tout un joueur de hockey, c’était une vedette. Il a participé à la Révolution tranquille, il a accroché ses patins. Il a dit: Ça va être correct… avant qu’il n’arrive quoi que ce soit. Moi personnellement, il y a eu la vente, la fin de TQS dans des conditions qu’on ne rappellera pas, ce n’est pas nécessaire. Et là, j’ai dit: Non, moi je ne m’embarque plus… Pourquoi je n’ai pas continué? Parce que j’avais peur de refaire… de devenir l’ombre de ce que j’étais. Alors il faudrait que ce soit une autre formule maintenant, ou quelque chose d’autre, mais là, il est trop tard», confie la star de Mongrain de sel, qui aurait pu toutefois rester, mais il s’agissait de son propre choix.

Capture Télé-Québec

La fin de Mongrain, dans les formules où on le connaissait à l’époque, fut d’ailleurs une grosse perte pour le public québécois.

Rappelons qu’à notre plus grand bonheur, on peut le voir, cette saison, à titre de chakra occasionnel, au talk-show Je viens vers toi!

Capture Télé-Québec

Un moment fort intéressant en compagnie de Jean-Luc!

Plus de contenu