Aller au contenu
Jean-Luc Mongrain s’ouvre sur la dure épreuve vécue avec sa femme
Crédit: Capture Télé-Québec

Jean-Luc Mongrain était l’artiste invité à l’émission Pour une fois, où il a eu droit à de petites entrevues en compagnie de personnalités bien connues du public.

C’est lors de son tête-à-tête avec Luc Senay qu’il a abordé son histoire d’amour avec sa conjointe, Linda, et les épreuves qu’ils ont dû traverser au fil de leurs 36 ans de vie de couple, plus particulièrement au début de leur relation.

Capture Télé-Québec

Il a notamment commencé par raconter qu’avant leur rencontre, tous deux avaient des pères gravement malades et qu’ils avaient vu leurs mères prendre soin de leurs maris. Cela a apporté une vision différente de l’amour pour Jean-Luc et il a voulu savoir si sa douce ferait la même chose pour lui.

«Ce que je voulais savoir d’elle, à part le coup de foudre, parce que le coup de foudre, ça tombe, puis après ça, la beauté vient. Mais c’est quand c’est le mauvais temps qu’il faut savoir avec qui on est. Vas-tu pousser ma chaise s’il m’arrive quelque chose?Oui. Elle, elle m’a dit la même chose, moi, je lui ai dit la même chose», confie Mongrain.

Capture Télé-Québec

C’est par la suite qu’il s’est confié sur le cancer de sa femme, qui est arrivé deux ans après cette discussion. Une épreuve qui a transformé le couple.

«Quand ton épouse que tu viens de rencontrer a 35 ans, puis qu’elle apprend qu’elle a un cancer dont tu ne connais pas l’issue (…) Que les médecins s’interrogent pour savoir ce que c’est. Puis qu’elle passe un an sans manger… qu’elle prend du gargarisme pour se geler l’œsophage, afin de pouvoir manger de la nourriture molle. Puis que tu es en radiothérapie, sans jamais savoir comment ça va finir (…) Et que tu es une famille reconstituée, que toi, tu as un petit gars, puis qu’elle a une petite fille, et qu’on vit ensemble tous les quatre. Je rentre de l’hôpital un soir, et les deux enfants me demandent ce qu’il va arriver. Eh bien, j’ai dit: Il n’arrivera rien, tout va bien aller, puis allez vous coucher. Moi, je me suis débouché une petite bière… Parce que c’est ça, il n’y en a pas de vue, tu attends que les choses se produisent et tu pries pour que ça marche», ajoute-t-il, évoquant cette période de début de couple qui n’a visiblement pas été évidente.

Capture Télé-Québec

La suite s’est bien passée pour les amoureux, puisque les soins ont fonctionné pour Linda, et tout se déroule toujours très bien pour elle.

Un moment fort touchant en compagnie de Jean-Luc Mongrain!

Plus de contenu