Jean-François Mercier se prononce une fois de plus sur la poursuite de Mike Ward

Jean-François Mercier se prononce une fois de plus sur la poursuite de Mike Ward.

On dira bien ce qu'on voudra, Jean-François Mercier, c'est un homme articulé qui sait bien expliquer les choses sans se badrer de mettre des fleurs outre mesure. Encore une fois, aujourd'hui, il s'est prononcé sur un sujet chaud qui lui tient particulièrement à cœur: la poursuite qui oppose Mike Ward à Jérémy Gabriel.

Dans une (très) longue tirade, JF Mercier tente d'expliquer le principe de liberté d'expression tout en exprimant très clairement qu'il est impossible pour les artistes (les humoristes en particulier) de tenir compte de l'opinion de tout le monde. On vous invite fortement à lire le texte en entier, ça vaut la peine. On vous laisse quand même sur le paragraphe suivant qui résume bien l'idée générale:

« Je vais terminer en posant une question. Si Mike Ward est vraiment cet être insensible et stupide qui rit des handicapés pourquoi est-ce que dans sa vie personnelle il a fait plus pour les handicapés que la très grande majorité de ses détracteurs et ce, bien avant de se faire poursuivre par la commission des droits de la personne ? Ses détracteurs qui mentionnons-le au passage, ont probablement ri ou sinon abusé de personnes plus faibles à quelque part dans leur vie et je peux te garantir, qu’ils ne se sont pas donné la peine d’emballer ça dans un numéro d’humour. Des gens qui du même souffle, vont te dire : « Quel trou de cul, ce Mike Ward ! » et « Les affaires, c’est les affaires ! »

Ce débat, il te touche plus que tu penses parce que la liberté d’expression, c’est justement l’affaire qui te permet d’écrire que Mike Ward c’est un trou de cul ben « safe » en arrière de ton clavier, sans absolument rien connaître de sa vie. »

Qu'on soit pour ou contre, reste que les deux partis savent défendre leur point correctement... On ne voudrait pas être dans les culottes du juge qui rendra son verdict prochainement.

Psssst! Avez-vous vu sa maman, Monique, à Le temps d'un sundae à En mode Salvail?

À lire aussi:

Mike Ward fera la première partie de l’humoriste Tom Green

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES