Aller au contenu
Jay Du Temple revient sur les critiques qu’il a reçues pour sa couverture du Elle Québec
Crédit: Capture d'écran La Tour

Lors de son passage à l’émission de Patrick Huard, La tour, Jay Du Temple s’est confié sur les critiques qu’il a reçues suite à sa couverture du Elle Québec, en novembre dernier. Rappelons que, lors de cette séance photo, Jay Du Temple abordait des looks plutôt non-genrés qui incluaient des vêtements perçus comme féminins, du vernis à ongles coloré ainsi que ses iconiques cheveux turquoise.

L’humoriste et animateur a commencé par déclarer toute son admiration et son respect face à la communauté LGBTQ+. Il a également admis à Patrick Huart avoir eu le pressentiment que les choses allaient probablement débouler concernant les photos prises pour le magazine.

Il a continué sa conversation avec l’animateur en expliquant ce qui n’a pas passé pour certaines personnes et en identifiant ce qui aurait dû être fait d’emblée. « Je pense que ce qu’il manquait dans cette couverture-là, c’était de saluer le courage et la force de cette communauté-là, depuis la nuit des temps, pour me permettre à moi d’être qui j’ai envie d’être », a-t-il avoué.

Alors que Jay se voyait plutôt comme une sorte d’allié et ami de la communauté LGBTQ+, il a dit comprendre pourquoi certains membres se sont sentis amers face à sa collaboration avec le magazine : « Je les comprends d’être un peu choqués. Que lorsqu’eux sont habillés comme ça, ils se font martyriser et lorsque c’est un homme hétérosexuel blanc, c’est célébré. »

Ce qui rend cette entrevue si pertinente est qu’il s’est questionné sur ce qu’il pourrait faire pour aider la communauté davantage. « […] leur tendre le micro, leur laisser la place… mais je ne vais jamais arrêter d’être moi-même », a-t-il conclu.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Tour (@latour.tva)

Il est définitivement fascinant d’entendre Jay Du Temple s’ouvrir sur le sujet et définir ses intentions de façon précise. Il est aussi intéressant de comprendre que tout ce qu’il veut est de faire mieux. Et pour ça, on le salue!

[spacer]

Psst : En rappel, voici quelques images de cette fameuse séance photo.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple)

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple)

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple)

Plus de contenu