Jay Du Temple discute: le premier épisode est maintenant disponible!

Crédit photo: Serge Cloutier

Jay Du Temple a lancé son tout premier podcast en solo lundi, premier d'une série qui s'intitule Jay Du Temple discute. Il y a une semaine, l'équipe de Sans Filtre Podcast, composée de Pascal-Hugo Cantin, ex-candidat d'Occupation Double Bali, et de Dominique Plante, a reçu l'animateur d'Occupation Double dans son studio pour parler de ce nouveau projet, qui est d'ailleurs produit par le Studio SF qui est également derrière Sans Filtre Podcast.

Dans son entrevue avec l'équipe de Sans Filtre, Jay avait mentionné qu'avoir un podcast était un projet qu'il chérissait depuis 2016. Il est donc très reconnaissant à l'équipe puisqu'elle lui permet d'avoir son propre balado et d'en faire ce qu'il en veut. Jay Du Temple discute est diffusé en baladodiffusion en plus d'être disponible sur YouTube et on pourra entendre des invités différents chaque semaine. Les épisodes auront tous une durée qui se situe entre une heure et quart et trois heures.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Je lance mon podcast « Jay Du Temple discute » avec un premier épisode où je reçois @sambreton_ au @studio.sf_ 🎤 Lien dans ma bio! Graphisme @marie_ane 🎈

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple) le

Dans le premier épisode, Jay Du Temple débute en expliquant l'origine du nom de son podcast : « J'ai appelé ça Jay Du Temple discute parce que ça peut prendre toutes les formes. Je ne veux pas être pogné dans un carcan. Je veux recevoir des amis, des gens que vous connaissez, des gens que vous connaissez pas, des personnalités connues, des gens de tous les milieux. » L'humoriste souhaite utiliser cette opportunité pour avoir des discussions passionnantes et en apprendre plus sur différents sujets.

Comme premier invité, Jay accueille son bon ami, Sam Breton, qu'il a connu dès sa première journée à l'École nationale de l'humour. On apprend à connaître Sam Breton plus en profondeur et on découvre entre autres son réel amour des humains et l'importance qu'il accorde aux gens. Dans cet épisode, les deux humoristes parlent de tout et de rien pendant plus d'une heure et demie. Ils commencent d'abord par parler de leur amitié et racontent de vieilles anecdotes hilarantes datant de l'école et qui impliquent parfois leurs deux bons amis, Katherine Levac et David Beaucage.

Le balado passe ensuite à un sujet plus sérieux alors que Jay et Sam discutent de la sensibilisation au suicide. Sam Breton parle de son expérience avec le suicide et de son implication pour la cause depuis près de dix ans maintenant. Le podcast demeure dans l'humour et ne tourne pas au drame, alors que Sam parle de son numéro sur le sujet dans son one-man show Au pic pis à pelle et lance quelques blagues ici et là. Or, l'humoriste parle aussi des « vraies affaires » et n'a pas peur de dire ce qu'il pense, chose que Jay Du Temple admire beaucoup chez son ami.

Le duo parle également des difficultés du métier d'humoriste, de ses hauts et de ses bas. Bref, il parle de tout et de rien et c'est très divertissant! Vous pouvez visionner le premier épisode ci-dessous.

De nouveaux épisodes de Jay Du Temple discute seront disponibles chaque lundi, dès 15h.

Rappelons que Jay Du Temple fera équipe avec Chantal Lamarre pour animer Près de chez vous, une nouvelle émission de radio diffusée sur ICI Première qui sera en ondes dès le 29 juin. L'humoriste animera également Occupation Double Afrique du Sud cet automne sur les ondes de V!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES