Aller au contenu
Jay Du Temple défend Occupation Double en entrevue avec Christian Bégin

De passage sur le plateau de Y’a du monde à messe vendredi soir, Jay Du Temple s’est entretenu avec l’animateur Christian Bégin sur la redéfinition de la masculinité, mais aussi sur Occupation Double, que Jay anime depuis déjà quatre ans.

Après avoir louangé Jay pour sa personnalité, son intelligence, son audace, sa sensibilité et son humilité, Christian a souhaité comprendre le point de vue de celui qui a été nommé Personnalité masculine de l’année au dernier Gala Artis par rapport à l’essence d’Occupation Double, qui se veut selon lui très néfaste. « J’ai un rapport très particulier avec OD, a effet dit le comédien et animateur. Moi, OD, dans ma tête, ça ne devrait pas exister. C’est une émission qui, pour moi, perpétue des stéréotypes régressifs et qui parle de rapports entre les hommes et les femmes que l’on essaie de transformer en ce moment. En même temps, je sais que j’ai 57 ans et que je suis dans le jugement quand je dis ça. »

Pour sa part, l’humoriste décrit la populaire téléréalité comme une expérience profondément humaine, malgré le fait qu’il ait aux premiers abords refusé l’animation d’OD avant de changer d’avis (heureusement pour nous!). « Je pense que la raison pour laquelle je fais bien mon travail, c’est parce que j’ai un regard différent… je ne suis pas un fan d’OD; ce qui fait que j’ai un pas de recul sur tout ce qui se passe. » Il croyait entre autres, au début, que cette opportunité n’était peut-être pas tout à fait en phase avec sa personne.

Facebook de Télé-Québec

« Ce qui fait que c’est un contexte très humain pour moi OD, c’est que je ne suis pas en train de faire de la télévision. Un peu comme ce soir, on parle, on jase, on échange. Les caméras sont témoins de ce qu’on est en train de dire. Quand je suis en souper d’élimination, c’est la même chose. Quand j’entre dans les maisons, c’est la même chose. Je suis en train de parler avec des êtres humains pour qui c’est leur réalité. Pour le public, c’est du divertissement. Les candidats, à ce moment-là de leur vie, ils le vivent vraiment », a défendu Jay auprès de Christian.

Visionnez l’entrevue de Jay Du Temple, dont la conversation très intéressante et pertinente sur la masculinité et la féminité, à Y’a du monde à messe ICI!

[spacer]

« Je n’impose mes ongles à personne, juste à moi », a entre autres souligné Jay Du Temple durant l’entrevue, suggérant aux gens de poser des questions à propos de ce qu’ils ne comprennent pas au lieu d’avoir recours à la critique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple) le

Plus de contenu