Difficile de s’imaginer Occupation Double sans le charmant Jay Du Temple. On a poussé un soupir de soulagement en apprenant que l’humoriste et animateur sera de retour à la barre de l’émission pour une quatrième saison. Pourtant, il s’avère qu’une intrigante proposition aurait pu nous brimer de notre Capitaine rebondissement! En effet, Jay nous apprenait dimanche, lors de la diffusion de la table ronde OD, c’tait bon ce show-là, que son man bun et ses blagues avaient capté des regards à l’extérieur du Québec, plus précisément, dans les bureaux de la production de The Bachelor Canada.

La révélation-choc est venue dans le cadre d’une conversation sur les premières moutures de l’émission, dont le format était plus voyeur et moins respectueux envers les candidates. Anne-Marie Withenshaw a d’ailleurs révélé qu’elle a jadis refusé d’animer l’émission parce qu’elle ne souhaitait pas y être associée. « Je pouvais pas faire ça à Raymonde, ma mère, d’aller animer Occupation Double en tant que femme », a-t-elle lancé. Bien qu’elle soit fan du format actuel d’OD, Anne-Marie était loin d’apprécier ses premières saisons plus américanisées. « C’était calqué sur The Bachelor », a-t-elle ajouté. Ne pouvant résister à cette perche, Jay a alors raconté une anecdote dont on n’est toujours pas revenus. L’animateur a dit avoir reçu en 2016 un message de la populaire téléréalité l’invitant à auditionner pour le rôle du Bachelor. « J’ai jamais rappelé », a-t-il avoué en riant. L’occasion s’était présentée juste avant que Jay devienne animateur d’OD Bali. Heureusement pour nous, l’humoriste a passé son tour, laissant plutôt les bachelorettes se battre pour le coeur de l’ex-joueur de baseball Chris Leroux

Il faut croire que Jay a le profil pour la téléréalité romantique, quel que soit le rôle! Bien qu’on l’adore en tant qu’animateur, on doit admettre qu’on aurait été curieux de le voir distribuer des roses au petit écran anglophone!

Plus de contenu