Jason Roy-Léveilée, qu'on a connu pour ses talents de comédien dans Ramdam et Lance et Compte, s'apprête à débuter une toute nouvelle aventure, soit de signer sa première réalisation en carrière. On peut dire que ça démarre en grand pour lui, car il portera au petit écran l'adaptation de la série de romans jeunesse à succès Défense d'entrer! écrite par l’autrice Caroline Héroux, avec la collaboration de son fils Charles-Olivier Larouche. Le tout sera présenté d'abord sur l'Extra d'ICI Tou.tv, puis sur ICI Télé en 2021.

Crédit:Radio-Canada

On y suivra bien entendu l'histoire de Charles-Olivier, communément surnommé Lolo, un jeune garçon de 11 ans qui note tout ce qui se passe dans son quotidien dans un carnet secret. Des disputes avec ses amis à ses exploits sportifs, en passant par ses mauvais coups à sa demi-soeur et ses sentiments pour Justine, Lolo ne peut s'empêcher de bourrer son carnet de toutes ses pensées pour se défouler quand il est en punition dans sa chambre.

L'émission Défense d'entrer! comptera 26 épisodes de 30 minutes (signés par Caroline Héroux et Pierre Szalowski à la script-édition) qui seront grandement inspirés du premier tome des romans, mais incluront aussi des histoires inédites.

Pour les intéressés, des auditions seront bientôt lancées pour trouver les jeunes perles rares qui se glisseront dans la peau des personnages de la série!

Par ailleurs, le treizième tome de la saga Défense d'entrer! vient tout juste d'être ajouté aux étagères des librairies ce jeudi! De quoi réjouir les jeunes qui ont appris à aimer la lecture grâce aux oeuvres de Caroline Héroux, qui se sont vendues à plus de 300 000 exemplaires au Canada et en Europe depuis la sortie du premier roman en 2014.

Crédit:Radio-Canada

Page d'accueil