Jannette Bertand, l'une des femmes les plus marquantes de l'histoire du Québec, vit présentement des moments difficiles.
En effet, l'iconique Janette traverse une sombre période due à la perte d'un être cher au sein de sa famille.
Il s'agit de son gendre, l'auteur-compositeur-interprète François Guy, le conjoint de sa fille Isabelle Lajeunesse, décédé le 12 mai dernier suite à une chute à son chalet, à l'âge de 76 ans.
Une triste nouvelle que nous apprenions du journaliste du Devoir Sylvain Cormier alors qu'il rend hommage à François dans un texte touchant, avec l'autorisation d'Isabelle.
«C'est pas pareil quand t'es pas là, Faudrait les bons mots pour vous annoncer ça pas trop violemment. Une boutade, qui ferait rire quand même. Quelque chose de joyeux, d'espiègle, de tendre, d'amoureusement pas triste. Quelque chose à la François Guy. Faudrait que ce soit lui qui écrive. Il n'y a pas moyen d'en faire une chanson, qui rimerait à quelque chose. Du sens. Mais non, les faits sont les faits, et la mort est la mort. François Guy est mort vendredi dernier, le 12 mai. Il avait 76 ans. C'est arrivé au chalet de Labelle. Subitement, comme on dit. Un accident, bête comme les plus maudits accidents. Une chute, une terrible chute. Décès instantané. «Cinq minutes avant, il chantait», dit son Isabelle tant aimée, l'Isabelle de la chanson Isabelle, sa compagne depuis 41 ans, qui m'a demandé d'écrire ces mots (...)», peut-on notamment lire dans le touchant message.
Toutes nos sympathies à Isabelle, Janette et la famille et les proches de François Guy.