Janette Bertrand, qui a grandement marqué le public québécois et qui continue de le faire, se trouvait en compagnie de France Beaudoin sur le plateau de Pour emporter.
Celle qui a aidé à démystifier de nombreux tabous et qui n’a jamais eu peur des mots s’est confiée sur de nombreux sujets, mais est également revenue sur une histoire avec Dominique Michel, en plus d’une avec Guy A. Lepage.
À l’époque, Janette a souvent été l’objet de blagues dans le milieu, ce qui l’a parfois blessée. Ce fut notamment le cas avec RBO. Elle a donc tenu à appeler Guy pour comprendre l’intention derrière ces messages humoristiques, mais blessants.
«J’appelle et je lui dis: Je veux comprendre, qu’est-ce que c’est un baveux? Et c’est là que j’ai trouvé qu’il était tellement tendre. Guy A., c’est un tendre», témoigne Janette, qui visiblement ne lui en a pas voulu longtemps.
Elle a aussi avoué avoir également passé un coup de fil à Dominique Michel, et là, les émotions étaient encore plus vives. En effet, à l’époque où Dodo caricaturait Janette dans les Bye Bye, cette dernière traversait une épreuve difficile, soit son divorce d’avec son ancien amoureux.
«(…) Le soir du jour de l’An, on regarde et là, ils font une parodie de moi où j’ai l’air de la plus niaiseuse du monde. Ça, par-dessus le divorce. J’ai tellement pleuré… alors j’appelle Dodo, puis je dis: Tu sais, tu m’as fait tellement de peine. C’est parce que ça tombait mal, là, dans un moment où je n’étais pas prête à vivre ça», dévoile Mme Bertrand, qui n’a pas peur d’exprimer ce qu’elle ressent.
Un moment très intéressant en compagnie de la talentueuse et unique Janette Bertrand!