Janelle Monáe répond aux rumeurs d’homosexualité et bisexualité qui courent sur elle
Karine ParadisLes rumeurs d’homosexualité ou bisexualité de Janelle Monáe courent depuis longtemps au sujet de la chanteuse. Sa réponse? Keep talking. Janelle laisse planer le mystère quant à son orientation et ne ressent pas le besoin de se « catégoriser ».
« Les femmes sont géniales… tout comme les hommes. Il n’y a rien de mal à être bisexuel, il n’y a rien de mal à être lesbienne ou homosexuel. J’ai des amis qui sont en couple avec des personnes de même sexe et je sais que l’amour n’a pas d’orientation sexuelle. L’amour n’a pas de religion. L’amour est la chose la plus pure et la plus importante que l’on puisse posséder et donner aux autres. »
La façon de penser de Janelle est inspirante! Janelle Monáe montre qu’elle est ouverte d’esprit et qu’elle n’a pas peur des préjugés.
« C’est essentiel. J’ai l’impression d’avoir une communauté pour qui continuer à écrire de la musique, à inspirer et à soutenir. Il y a tant de personnes dans la communauté queer qui se sont suicidées parce qu’elles ont été rejetées par leur famille, il y a eu des crimes de haine... et moi je ne suis qu’amour. Je suis prête à unir. Je veux m’assurer que je vis selon le rêve de Martin Luther King. J’ai l’impression que c’est mon boulot en tant qu’héritière de ce rêve de me battre pour les droits civils et les droits humains.»
Crédit photo: Twitter