Le spectacle de variétés de Star Académie de dimanche soir marquait l’élimination double de Guillaume Lafond ainsi que de Jacob Roberge. HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec Jacob, le temps d’une courte entrevue.
Au lendemain de ton élimination, comment vas-tu?
Ça va très bien. Je l’ai vraiment bien pris. Je suis super excité de toutes les opportunités que j’aurai à partir de maintenant! Je suis content de pouvoir interagir avec les gens qui m’ont suivi pendant les dernières semaines. On était vraiment enfermés, alors de voir tout l’amour qu’on reçoit, c’est vraiment glorifiant et j’ai juste hâte de redonner cet amour au public.
Qu'est-ce qui t'a impressionné le plus à Star Académie?
De jouer sur scène avec l’Orchestre Métropolitain, dimanche dernier. Quand Lara Fabian chante et qu’elle te regarde dans les yeux… ça n’a pas de prix.
Lara Fabian, définitivement. J’aimerais beaucoup faire un duo avec elle. Soit sur un album, soit sur la scène.
Comment entrevois-tu l'avenir de ta carrière ?
Je travaillais déjà sur deux albums avant mon entrée à l’Académie. Un avec mon band rock où l’on célèbre vraiment les années 80 et un autre en solo dans le style de rock progressif un peu dans le genre de Pink Floyd et Harmonium. Ce sont vraiment mes deux projets à court terme, sinon, j’aimerais beaucoup composer pour d’autres artistes, mais aussi pour des films. J’aimerais beaucoup y écrire la musique. Les opportunités sont infinies et je ne voudrais pas me limiter à quelque chose de spécifique.
De quoi es-tu le plus fier en sortant de Star Académie?
Je suis fier d’avoir relâché mon fou à Star Académie. J’étais vraiment un gars très gêné en arrivant, mais au fil des semaines, l’Académie est vraiment devenue comme notre maison. J’ai dû apprendre à ne pas avoir peur de ce que les autres pensent. Le fait qu’il n’y avait pas de public m’a beaucoup aidé aussi, je crois.
À quel genre d'album peut-on s'attendre de Jacob Roberge?
Pour l’instant, je me dirige plus vers le rock avec mon band. Mais pour mon album solo, c’est plus pop progressif, avec quelques ballades où l’instrumental est vraiment puissant. J’aimerais aussi éventuellement faire un album de Noël un peu de style jazz et classique…
Avec quel artiste as-tu aimé jouer le plus?
Je dirais Mario Pelchat, Bruno Pelletier ainsi que l’Orchestre Métropolitain.
En terminant, quel est le mot qui décrirait ton expérience à Star Académie?
On a hâte de découvrir ce que Jacob nous réserve et d’entendre ses albums qui sont déjà en préparation, mais aussi, on a très hâte de faire notre sapin de Noël sous la reprise des classiques du temps des fêtes qu’interprétera Jacob!
Psst : Pour suivre Jacob sur Instagram, c’est par ici!
Regardez cette publication sur Instagram