Aller au contenu
J.K. Rowling reçoit des menaces de mort à la suite de l'attaque sur Salman Rushdie

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»5wioHbAH» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

«Ne t'inquiète pas, tu es la prochaine.»

J.K. Rowling a reçu des menaces de mort après avoir tweeté un message de support pour l'auteur Salman Rushdie, qui a été poignardé et qui reste hospitalisé pour de graves blessures suite à l’attaque, a rapporté le Rolling Stone.

L’auteur d'Harry Potter faisait partie des innombrables personnalités publiques qui ont partagé leurs meilleurs vœux à Rushdie.

Mais, après que Rowling ait écrit à propos de l’attaque:

«Je me sens malade en ce moment. Faites qu’il soit OK.»

Un internaute de Twitter a répondu: «Ne t'inquiète pas, tu es la prochaine.»

L'autrice a d’abord contacté le service à la clientèle de Twitter au sujet des menaces de l’internaute. Le compte de ce dernier montrait des tweets saluant Hadi Matar, l’homme arrêté lors de l’attaque, comme «un combattant chiite révolutionnaire suivant la fatwa».

J.K. Rowling a par la suite mentionné à ses abonnés que «la police est impliquée».

Un porte-parole de la police écossaise a déclaré:

«Nous avons reçu un rapport faisant état d’une menace en ligne et des agents mènent des enquêtes.»

Warner Bros. Discovery, les détenteurs actuels des droits de la franchise cinématographique Harry Potter, a publié samedi dernier une déclaration suite à la menace:

«Warner Bros. Discovery condamne fermement les menaces proférées contre JK Rowling. Nous sommes avec elle et tous les auteurs, conteurs et créateurs qui expriment courageusement leur créativité et leurs opinions. WBD croit en la liberté d’expression, au discours pacifique et au soutien de ceux qui offrent leurs opinions dans l’arène publique.»

La société a poursuivi: «Nos pensées vont à Sir Salman Rushdie et à sa famille, suite à l’acte de violence insensé qui s'est produit à New York. L’entreprise condamne fermement toute forme de menace, de violence ou d’intimidation lorsque les opinions, les croyances et les pensées peuvent différer.»

Plus de contenu