Aller au contenu
J.A.M. couronné grand gagnant de La fin des faibles
Crédit: Télé-Québec

C’est sur les ondes de Télé-Québec que La fin des faibles, première compétition de rap en ce genre au Québec, a été diffusée tout au long du mois de mars et a su faire briller notre langue à travers les textes des participants et participantes.

C’est lors de la finale animée par Pierre-Yves Lord que les cinq finalistes, J.A.M., Woodman, Monk.e, LeMind et Raccoon, se sont affrontés, une ultime fois, dans un défi qui consistait à improviser sur des trames instrumentales de différents styles choisis par la DJ.

C’est après sa performance durant cette épreuve que J.A.M. a remporté la compétition sous le regard des juges admiratifs qu’étaient Koriass, Sarahmée et Souldia.

« C'est vraiment un honneur pour moi de faire partie de l'équipe de la première compétition de rap dans l'histoire de la télévision québécoise. J'ai eu énormément de plaisir à partager cette expérience avec mes collègues et à découvrir l'immense talent des candidates et candidats qui ont donné le meilleur d'eux devant nous », a déclaré Koriass par voie de communiqué.

En tant que premier vainqueur de La fin des faibles, J.A.M. a gagné une bourse qui lui servira à produire un vidéoclip, en plus d’un voyage pour participer au volet international d'End Of the Weak, un événement qui rassemble chaque année les gagnants et les gagnantes des différents chapitres de l’organisation pour une compétition où une seule personne sera couronnée le meilleur ou la meilleure MC au monde.

« La raison pour laquelle j'ai autant “performé” [...] c'est parce que je sentais que toutes nos énergies étaient synchronisées. Oui, je suis arrogant dans mes textes, mais je ne veux pas piler sur les pieds de personne. Je tiens juste à pousser la culture et à la mettre de l'avant. Merci! », s’est exclamé le grand gagnant, J.A.M.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J.A.M. (@jamsraps)

De plus, vous pourrez voir J.A.M. sur la scène de Belle et Bum lors de la diffusion de leur dernier épisode de la saison. Pour voir ou revoir les épisodes de La fin des faibles, rendez-vous sur le site de Télé-Québec.

[spacer]

Psst : Petit rappel des autres visages qui se sont démarqués durant cette première saison de La fin des faibles!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre-Yves Lord (@monsieurpy)

Plus de contenu