La chroniqueuse Isabelle Huot a fait d’importantes révélations concernant un homme « très connu », avec lequel elle a été en relation pendant quatre ans. En effet, la femme d’affaires dit avoir été victime de violence conjugale.
C’est samedi, sur sa page Facebook, que Isabelle Huot a annoncé publiquement avoir été victime de violence conjugale pendant quatre ans.
« La violence conjugale, ça nous touche toutes et tous de trop près. J’ai personnellement vécu quatre ans avec un homme violent tant physiquement que psychologiquement, commence-t-elle. Ces hommes sont si manipulateurs qu’on a du mal à les laisser malgré l’énorme souffrance que l’on vit. »
« Cet homme connu était louangé de tous, par contre, dans l’intimité, il m’abaissait constamment, tant sur mon physique que mes performances professionnelles. En prime, le nombre de fois qu’il m’égorgeait en m’accotant au mur et qu’il passait le couteau sous la porte quand je m’enfermais dans la salle de bain… », poursuit-elle.
« Il a fallu que je découvre sa deuxième vie, et oui son autre femme officielle, pour le laisser définitivement. J’ai eu si peur en le laissant, car les menaces de mort étaient quotidiennes…. », dit-elle avec courage.
Isabelle Huot écrit également pourquoi elle décide de parler maintenant : « Aujourd’hui, j’ajoute ma voix pour dire non à la violence entre partenaires intimes et pour signifier mon appui aux victimes en disant #UnePourToutes! » Elle invite également le public à se procurer le chandail qu’elle porte sur la photo et dont les profits sont versés à SOS violence conjugale. Vous pouvez l’acheter juste ici.
Nous saluons le courage d’Isabelle Huot et lui souhaitons des jours meilleurs, mais surtout, nous la remercions pour ce puissant message qui déborde de courage.
Si vous êtes victime de violence conjugale, contactez SOS violence conjugale dès maintenant au 1 800-363-9010.