Aller au contenu
Ingrid St-Pierre lance un touchant cri du coeur au nom des aînés
Crédit: Karine Paradis

Ingrid St-Pierre s’est fait remarquer en 2011 avec sa magnifique chanson Ficelle, qui était dédiée à sa grand-mère atteinte de l’Alzheimer. En 2019, c’est de son décès que parlait la pièce L’enneigée dans son dernier album Petite plage, un hommage à cette personne si importante dans sa vie et celle de ses proches.

Il n’est donc pas surprenant de voir l’auteure-compositrice-interprète prendre la parole pour témoigner au nom des aînés sur le pauvre traitement que certains subissent en ce temps de COVID-19. C’est dans une publication fort touchante sur Instagram que l’artiste a de nouveau usé de ses mots pour lancer un cri du coeur à la population.

« Prendre soin des aînés en les considérant comme des joyaux, comme une richesse inestimable à chérir et non pas comme un coût à la société. C’est ce que je nous souhaite. C’est ce que j’implore. On reconnaît l’humanité et la grandeur d’un peuple à sa manière de prendre soin de sa culture, de son histoire, de ses plus démunis et surtout de ses aînés. Chérissons-les, ils sont l’histoire, nos racines, notre identité. Ils sont notre passé, notre présent et notre avenir. Je voudrais prendre dans mes bras toutes les années-lumière, toutes les saisons, les cheveux blancs, toutes les rides, les histoires, les recettes de grand-mère, les mots qui n’existent plus, les pas lents, les dos courbés, pour les bercer toute ma vie », a-t-elle écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

.

Une publication partagée par Ingrid St-Pierre (@ingrid.stpierre) le

On ne peut qu’être en accord avec Ingrid St-Pierre.

Toutes nos pensées vont aux aînés qui sont présentement victimes du coronavirus et à leurs proches.

[spacer]

Psst : Sur une note plus légère, si vous ne suivez pas Ingrid St-Pierre sur Instagram, vous manquez quelque chose! La chanteuse publie souvent des phrases que lui a dite sur le vif son fils Polo. Il n’y a pas à dire, la vérité sort de la bouche des enfants!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dentiste des yeux. #myopedespalettes

Une publication partagée par Ingrid St-Pierre (@ingrid.stpierre) le

Plus de contenu