Ingrid Falaise lance un mouvement contre la violence conjugale

Crédit photo: Serge Cloutier

On a tous et toutes été bien touchés par l’histoire horrible de violence conjugale d’Ingrid Falaise, qui a d’ailleurs inspiré la série Le Monstre. On peut donc comprendre pourquoi celle-ci désire sensibiliser la population au fléau de la violence. C’est en fait hier soir qu’elle a partagé sur les réseaux un encouragement à signer une pétition qui vise à mettre fin à la violence.

Elle a indiqué plus précisément : « Joignez-vous au mouvement, prenez-vous en photo avec le signe sur la main et démontrez votre appui en signant la pétition et en partageant ce message. NON à la violence envers les femmes. NON à la violence envers les enfants. NON à la violence conjugale. Ministres, élu.es, entendez-nous : ''C’est assez!''. Des mesures urgentes doivent être prises. Au Canada, une femme est tuée à tous les deux jours et demi par son conjoint ou son ex-conjoint. Au Québec, chaque année, il y a 30 tentatives de meurtre et plus de 12 femmes sont tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. Nous demandons à ce que la violence conjugale soit reconnue. Tant qu’il n’y aura pas de sentences plus strictes, les Monstres continueront de sévir. Formons mieux les policiers, juges, avocats. Ayons une cohérence entre le tribunal familial et criminel. Ouvrons des places dans les maisons d’hébergements et renforçons nos lois. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Joignez-vous au mouvement, prenez-vous en photo avec le signe sur la main et démontrez votre appui en signant la pétition et en partageant ce message. NON à la violence envers les femmes. NON à la violence envers les enfants. NON à la violence conjugale. Ministres, élu.es, entendez-nous: « C’est assez! ». Des mesures urgentes doivent être prises. Au Canada, une femme est tuée à tous les deux jours et demi par son conjoint ou son ex-conjoint Au Québec, chaque année, il y a 30 tentatives de meurtres et plus de 12 femmes sont tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. Nous demandons à ce que la violence conjugale soit reconnue. Tant qu’il n’y aura pas de sentence plus strictes, les Monstres continueront de sévir. Formons mieux les policiers, juges, avocats. Ayons une cohérence entre le tribunal familial et criminel. Ouvrons des places dans les maisons d’hébergements et renforçons nos lois. Ingrid Falaise PÉTITION DANS MA BIO #stopviolencefemmes #stopfeminicide #stopviolencefemme #solidaritéaveclesfemmesdumondeentier

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

Son message a la qualité d’être clair et incisif et c’est ce qu’il faut pour créer un changement! Bravo Ingrid! Allez-vous signer? Si oui, c’est ici qu’il faut le faire!

En coulisses

Psst : Avez-vous vu les plus récentes photos de mode d'Ingrid? Elle est réellement à couper le souffle!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES