India Desjardins a lancé hier soir sa nouvelle bande dessinée La Célibataire, au Edgar, lieu de prédilection de son héroïne, dans sa BD.
Avec son alliée, l’illustratrice française Magalie Foutrier (qu’on a d’ailleurs pu voir grâce à Skype en direct de la France pendant le lancement hier) l’auteure des huit tomes d’Aurélie Laflamme a bel et bien fait une croix sur l’univers adolescent pour entrer dans un monde plus mature et adulte, mais toujours teinté de la même joie de vive et folie qui est propre à l’écrivaine.
En plus de sa famille, plusieurs personnalités et amis d’India sont venus à son lancement hier, repartant, tout comme nous, avec la BD sous le bras: Gabrielle Destroismaisons, Sugar Sammy, Patrick Sénécal, Aliocha Schneider, Jean-Thomas Jobin et Simon-Olivier Fecteau.
La Célibataire d’India Desjardins… c’est nous!
En revenant à la maison, on a dévoré complètement la BD et on s’est couché avec l’air de Single Ladies de Beyoncé dans la tête et une envie prononcée de crème glacée qui tiraillait notre bedon. La Célibataire d’India Desjardins… c’est nous! Toutes les femmes. Impossible de ne pas se reconnaître dans la BD et de ne pas pouffer de rire en voyant le regard que les autres portent sur elle… ou même simplement son regard sur la vie: trop girly ou pas assez, vouloir un chum (mais trop de critères de sélection), cruiser au gym sans succès, trouver l’homme parfait en une célébrité, les multiples désavantages du célibat (ouvrir un pot de confitures coincé toute seule)… etc. La Célibataire: à lire sans modération!
Crédit photo: Karine