India Desjardins et Olivier Bernard ont mis de côté le projet d'avoir des enfants

Crédit photo: Karine Paradis

Tout juste cette semaine, India Desjardins lançait son dernier ouvrage, une bande dessinée sensible et comique intitulée Ma vie avec un scientifique : La fertilité, illustrée par Bach. Ce livre s'inspire en grande partie de son vécu, puisque l'auteure avait entrepris un processus de fertilité dans les deux dernières années avec son amoureux, le Pharmachien, Olivier Bernard. Cette expérience n'a malheureusement pas été des plus faciles, a confié la créatrice de la série jeunesse Aurélie Laflamme au magazine Échos Vedettes, et leur projet de famille s'en retrouve donc tassé pour l'instant.

« L’an dernier, alors que j’étais en traitement de fertilité, j’ai fait une thrombophlébite qui m’a rendue très malade. C’est à partir de ce moment que, pour des raisons de santé, nous avons mis de côté notre projet d’avoir un enfant. Au départ, je pensais que la suite de ma bande dessinée traiterait de la grossesse, mais la vie n’a pas été dans ce sens. Dans le prochain tome, je me suis donc lancé le défi d’aborder le deuil de la parentalité avec légèreté et sensibilité », a expliqué l'auteure.

India Desjardins a toujours su aborder des sujets difficiles avec juste ce qu'il faut d'humour, et il ne fait aucun doute qu'elle saura le faire cette fois encore. Un tel deuil nécessite tout de même du temps et surtout, une bonne dose d'amour, ce qu'Olivier et India ont réussi à trouver en Gustav, un adorable bouvier bernois qu'ils ont adopté l'automne dernier : « Lorsque nous avons mis notre projet de famille sur la glace, nous avions le cœur brisé. C’est là que l’idée d’aller chercher un chien nous est venue. Même si Gustav est turbulent à l’occasion, nous l’aimons beaucoup. On s’est créé une famille avec lui. »

Outre les nombreux projets de l'auteure, l'émission Les aventures du Pharmachien reviendra quant à elle pour une autre saison sur ICI Explora. Nous souhaitons à India, Olivier et Gustav beaucoup de bonheur pour la suite des choses!

 

À lire aussi :

Les nouveautés Netflix Canada de la semaine

Brigitte Lafleur désire toujours agrandir sa famille

Véro et Louis lancent un chandail pour le mois de l’autisme

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES