Ian Thorpe fait son coming-out. Âgé de 31 ans, l’ancien nageur Ian Thorpe et détenteur de cinq titres de champion olympique et de onze titres de champion du monde, vient tout juste de sortir du placard. C’est lors de l’émission Channel Ten, dimanche le 13 juillet, diffusée en Autralie que l’athlète a dévoilé son homosexualité au journaliste britannique Sir Michael Parkinson.
La Thorpille a toujours démenti les rumeurs d’homosexualité qui couraient à son sujet depuis plusieurs années. Il a enfin choisi de révéler la vérité, par respect pour lui-même et afin de d’arrêter de vivre dans le mensonge. Et c’est tout à son honneur!
« Je ne suis pas hétéro [...] Je suis à l’aise de dire que je suis un homme gay. Et je ne veux pas que les jeunes se conduisent de la même façon que je l’ai fait. Vous pouvez grandir, vous pouvez être à l’aise et vous pouvez être gay [...] J’étais préoccupé par la réaction de ma famille et mes amis. Je suis heureux de dire que lorsque j’ai abordé le sujet avec eux, ils m’ont dit qu’ils m’aiment et qu’ils me soutiennent. »
Crédit photo: Fameflynet