Aller au contenu
Hubert Lenoir marque son retour avec un nouveau clip dans lequel il joue une moufette

Comme il l’avait si bien annoncé dans sa vidéo en début de semaine, Hubert Lenoir est officiellement de retour! Pour l’occasion, le chanteur lance une toute nouvelle pièce, Secret, accompagnée de son clip. La vidéo est assez loufoque et absurde, mais elle illustre la réalité d’un amour non réciproque. Ah oui, on oubliait… Lenoir joue une moufette dans la vidéo!

L’artiste annonce du même coup qu’il lancera son deuxième album, Musique directe, à l’automne. « Je peux pas en dire trop pour l'instant, mais je peux dire que c'est le résultat de plusieurs milliers d'heures de travail entre Los Angeles, Tokyo, Laval, Montréal et la ville de Québec. C'est très personnel, un portrait musical de moi-même, preuves à l'appui », lance le chanteur par voie de communiqué.

Secret est une chanson dont la trame de fond se veut dansante et dont le refrain vous restera certainement en tête. « Ce matin, j'ai demandé à mon ami comment il trouvait la toune et il m'a dit que ça sonnait comme si Dr. Dre et Prince avaient voulu faire une track de funk r&b pis qu'après Madlib était passé sur le beat, indique Hubert Lenoir. J'ai l'impression que je veux écrire cette chanson-là depuis que j'ai 16 ans. C'est une chanson sur l'amour non réciproque et sur le rejet qui t'attend quand t'es différent. Ça parle de garder ses sentiments secrets parce qu'à quoi bon, de toute façon tu sais que t'as aucune chance ».

Même si le message de la chanson se veut quelque peu malheureux, Hubert Lenoir se fait rassurant en affirmant ne pas ressentir d’amertume face à ce sentiment et il ne blâme personne par rapport à ça non plus. C’est plutôt avec résilience qu’il accepte la tristesse qui plane en trame de fond dans la chanson.

Non seulement Hubert Lenoir lance un nouvel extrait, annonce qu’il sortira son deuxième album à l’automne, mais il signe également avec un label américain : « Je voulais vous dire aussi que je signe sur le label américain, Worse/Terrible/Records (Solange, Blood Orange, Moses Sumney). Je suis vraiment content parce que ça me permet de travailler avec mes amis. Je vais continuer à travailler avec Simone Records ici et en Europe. »

L’impressionnante vidéo a été réalisée par Noémie D. Leclerc et elle ne vous laissera pas indifférents!

Plus de contenu