Aller au contenu
Hélène Bourgeois Leclerc aborde son deuil périnatal

«La plus grande épreuve de toute ma vie.»

Hélène Bourgeois Leclerc était l'artiste mise en lumière lors du dernier épisode de Pour une fois, en compagnie de quatre personnalités qui allaient l'interviewer, soit Bruno Pelletier, Marthe Laverdière, Catherine Trudeau et Joël Legendre.

C'est dans le cadre de l'émission qu'elle abordait plusieurs aspects personnels de sa vie, dont celui très bouleversant des nombreuses fausses couches qu'elle a vécues.

La comédienne qui est aujourd'hui maman de deux enfants, un par l'entremise de l'adoption et l'autre par voie naturelle, abordait le fait d'avoir eu énormément de difficulté à tomber enceinte.

«Margot, ça a été super compliqué. D'avoir un enfant... je tombais enceinte (...) et je les perdais tous. Je faisais des fausses couches à répétition, puis avancées... ça a été dégueulasse (...) La plus grande épreuve de toute ma vie, ça a été ces deuils-là, qui ont été nombreux», dévoile Hélène avec franchise et aplomb à Joël Legendre.

Aucune description disponible.
Capture

Une épreuve difficile qui l'a même menée à se questionner sur sa relation avec son amoureux.

«C'est peut-être trop dans la spiritualité, mais j'essayais de trouver (...) Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct? Qu'est-ce que j'ai? Ça me questionnait même sur ma relation avec mon chum: C'est-tu parce qu'on n'est pas faits pour être ensemble qu'on n'est pas capable de faire un enfant biologique ensemble? Tu sais, ça va loin! Je suis sûr que tout le monde ici connaît des gens qui ont fait des fausses couches. Puis, c'est un tabou, un tabou terrible», ajoute l'actrice avec vulnérabilité.

Aucune description disponible.
Capture

Un moment extrêmement touchant en compagnie d'Hélène...

Plus de contenu