L’affaire Weinstein est loin d’être terminée!
Un peu plus d’un mois après que l’ancien producteur de cinéma se soit rendu aux autorités après avoir été inculpé de viol et d’agression sexuelle sur deux femmes, voilà qu’il est accusé d’avoir agressé une troisième victime. Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, a affirmé que les faits auraient eu lieu en 2006 et que cela lui infligerait une peine minimum de 10 ans derrière les barreaux s’il en était condamné, a rapporté l’Agence France-Presse. Le procureur a d’ailleurs invité les autres victimes de l’ex-producteur de 66 ans à se manifester et à briser le silence.
De son côté, Harvey Weinstein maintient qu’il n’a jamais eu de relations sexuelles non consenties, tandis que plusieurs femmes affirment qu’il aurait acheté leur silence.
Il y a quelques semaines, celui qu’on affiche dorénavant comme l’un des plus dangereux prédateurs sexuels de l’Amérique moderne avait plaidé non coupable, en plus d’être remis en liberté après avoir payé une caution d’un million de dollars. Celui qui a été dénoncé avec le mouvement #MeToo ne peut pas sortir des états de New York et du Connecticut.
À lire aussi:
Salma Hayek croit que les hommes devraient aussi se sacrifier pour l'égalité salariale
Brendan Fraser: Une enquête est déclenchée contre son présumé agresseur
Jessie Nadeau révèle avoir subi une agression sexuelle