Aller au contenu
Gwyneth Paltrow a lancé la bougie « Hands Off My Vagina » pour le droit à l’avortement
Crédit: @goop via IG

Après avoir lancé une bougie appelée « This Smells Like My Vagina » en 2020, la marque de bien-être Goop – fondée par l’actrice Gwyneth Paltrow – a mis en vente une toute nouvelle bougie féministe. En cette Journée internationale des droits des femmes, on pense que c’est le bon moment pour mettre la main dessus!

Alors que l’entreprise clame haut et fort ses croyances en la liberté reproductrice, l’intégrité corporelle et l’égalité des droits quel que soit le sexe, Goop a créé une bougie pour démontrer son soutien pour l’American Civil Liberties Union Foundation. Chaque fois qu’une personne achètera la bougie « Hands Off My Vagina » faite pour contrer l’assujettissement, 25$ de la vente ira au Reproductive Freedom Project de la Fondation ACLU afin d’aider à lutter pour protéger les droits et libertés fondamentales qui sont attaqués en Amérique.

@hereticparfum via IG

 

Le parfum de cette nouvelle bougie sœur célèbre le pouvoir et la force du grand féminin, raconte Douglas Little, parfumeur et fondateur d’Heretic, qui a collaboré avec Gwyneth sur la bougie. « Nous avons choisi le cyprès hinoki pour sa capacité à remonter le moral et à créer une force d’enracinement et un sentiment de calme », ​​explique-t-il.

[content-ad]

« La rose de Damascena est appréciée pour encourager la communication ainsi qu’équilibrer et renforcer le chakra du cœur. Et nous avons inclus des silex de cacao grillé pour approfondir et ajouter de la sensualité, ainsi que de la coriandre pour l’éclat. La bougie est fabriquée avec une combinaison d’huiles essentielles et de matières synthétiques sûres et mélangée à de la cire végétale pure avec une mèche en coton sans plomb. Il brûle pendant une soixantaine d’heures. J’aime le parfum pour sa capacité à raconter des histoires et à donner une voix à des choses qui échappent à la fois à la vue et au son. Le parfum est invisible et silencieux, et pourtant il a le pouvoir d’affecter considérablement la façon dont nous nous sentons » déclare Little.

@hereticparfum via IG

 

Si vous êtes de celleux qui suivent de près ou de loin Roe contre Wade, qui luttent pour la liberté reproductrice, qui donnent directement ou manifestent pour le changement, on s’est dit que la bougie « Hands Off My Vagina » pourrait vous plaire.

Malheureusement, la bougie est seulement disponible aux États-Unis pour le moment, mais on se la procurera certainement lors de notre prochain roadtrip!

[content-ad]

Plus de contenu