La grande comédienne Guylaine Tremblay s’est retrouvée au beau milieu d’une controverse, bien malgré elle, et a accordé une entrevue à La Presse pour mettre les choses au clair. Celle qui cumule les rôles marquants à l’écran a enregistré une courte vidéo d’elle par compassion pour un « fan » qui venait de perdre sa mère d’un cancer. Mme Tremblay était loin de se douter qu’elle se retrouverait au beau milieu d’une vidéo complotiste pour une manifestation contre ce que certains appellent la « dictature sanitaire ».
« J'ai été approchée par un homme qui était endeuillé, et à qui je voulais apporter mon soutien. S'il m'avait expliqué sa démarche honnêtement, j'aurais refusé. Je considère qu'il a été malhonnête et que j'ai été bernée », a-t-elle mentionné à La Presse.
La vidéo a été diffusée par le mouvement #JeSuisJustine et le groupe Action Coordination. Ce groupe faisait partie des manifestations au Stade olympique, le week-end dernier, et avait même perturbé la période de vaccination. Sur la vidéo, Guylaine Tremblay apparaît quelques secondes avant une femme qui dit manifester pour « le droit de respirer » et, un peu plus loin dans la vidéo, un homme se dit être un « fier combattant pour l'union totale et absolue de la Résistance », tandis qu’un autre homme dit que « Ça suffit que nos parents et grands-parents soient séquestrés et délaissés par nos dirigeants », invitant les gens à la marche prévue devant le parlement de Québec, ce week-end.
« L'homme qui m'a demandé de lui envoyer un extrait vidéo m'a dit que je n'avais qu'à dire mon nom à la caméra, à dire que je suis comédienne et à ajouter la phrase «Je suis Justine». Il ne m'a jamais dit que c'était pour une marche ou que ça se retrouverait dans une vidéo de cette teneur-là », a indiqué la comédienne au quotidien.
[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»KiaqeFVz» player-id=»nd4os6dv»]
Nous comprenons réellement pourquoi Guylaine se sent bernée dans cette fâcheuse situation, surtout parce que nous savons, comme tout le Québec, que cette femme a beaucoup de compassion pour autrui.
« La teneur du message, c'était un fils qui voulait rendre hommage à sa mère. Mais là, on me met à côté de gens qui disent qu'ils seront à la marche. C'est comme si je cautionnais ça. Je suis un peu en état de choc », a affirmé Guylaine Tremblay à La Presse.
La comédienne a également publié un message sur sa page Facebook, dénonçant la situation embarrassante dans laquelle elle se trouve.
https://www.facebook.com/Guylaineofficielle/posts/311988710494958