Aller au contenu
Guylaine Tanguay s’ouvre avec honnêteté sur le diagnostic de bipolarité de sa fille
Crédit: Musicor

Guylaine Tanguay a lancé Country, son 15e album en carrière, au mois de mai dernier. Bien qu’elle souhaitait au départ en faire un complètement francophone, une chanson en anglais s’est glissée parmi les titres. I’m Your Mother est en effet une chanson écrite par sa fille cadette Mary-Pier à propos de sa grande soeur Marilyn. Bouleversante, la pièce parle de l’amour et du soutien d’une mère pour son enfant.

Le message derrière la chanson est toutefois encore plus personnel pour Guylaine Tanguay et sa famille, car sa fille Marilyn a vécu bien des moments difficiles. La chanteuse s’est ouverte sur ce pan de sa vie lors de son passage à Bonsoir Bonsoir, ce mardi.

« Ça faisait quelque temps qu’elle [Marilyn] n’allait pas bien et là, elle est allée vraiment au plus profond de sa douleur, dans son malaise, dans son mal de vivre. Elle a consulté, évidemment. Un jour, elle m’a appelée et m’a dit : «Maman, je sais ce que j’ai, pourquoi je ne me sens pas bien, pourquoi je cours toujours après mon bonheur.» Elle est bipolaire. Elle a eu le diagnostic avec un trouble d’anxiété », a expliqué la chanteuse.

En apprenant la nouvelle, Guylaine Tanguay s’est dite soulagée. Puis, en entendant la chanson écrite par sa fille cadette, elle trouvait important d’aborder ce sujet afin de sensibiliser les gens aux tabous entourant la santé mentale.

« Comme maman, j’ai envie qu’on en parle pour un peu démystifier, pour un peu rendre ça pas si grave, parce qu’on peut faire quelque chose de bien. Marilyn, elle fonctionne bien ».

Elle poursuit ensuite en indiquant que sa fille se porte bien malgré tout.

« Je te dirais que ce n’est pas simple. Tous les jours, il y a de petits défis pour elle. L’ajustement de la médication et tout ça, c’est très compliqué. Mais, Marilyn, je la trouve tellement forte là-dedans, je la trouve vraiment bonne […] Elle est très honnête aussi avec elle-même, c’est-à-dire qu’elle ne s’imagine pas bien aller ou très, très mal aller. Elle est très juste là-dedans, et je la trouve remarquable! », a déclaré la fière maman.

Un témoignage inspirant!

Pour voir l’entrevue complète, c’est ici.

[spacer]

Psst : Sur un ton plus léger, on ne peut qu’apprécier les talents de chanteuse de Guylaine Tanguay. Elle a offert une magnifique reprise de Suspicious Minds d’Elvis Presley.

Plus de contenu