Guylaine Tanguay s'ouvre avec honnêteté sur le diagnostic de bipolarité de sa fille

Crédit photo: Musicor

Guylaine Tanguay a lancé Country, son 15e album en carrière, au mois de mai dernier. Bien qu'elle souhaitait au départ en faire un complètement francophone, une chanson en anglais s'est glissée parmi les titres. I'm Your Mother est en effet une chanson écrite par sa fille cadette Mary-Pier à propos de sa grande soeur Marilyn. Bouleversante, la pièce parle de l'amour et du soutien d'une mère pour son enfant.

Le message derrière la chanson est toutefois encore plus personnel pour Guylaine Tanguay et sa famille, car sa fille Marilyn a vécu bien des moments difficiles. La chanteuse s'est ouverte sur ce pan de sa vie lors de son passage à Bonsoir Bonsoir, ce mardi.

« Ça faisait quelque temps qu'elle [Marilyn] n'allait pas bien et là, elle est allée vraiment au plus profond de sa douleur, dans son malaise, dans son mal de vivre. Elle a consulté, évidemment. Un jour, elle m'a appelée et m'a dit : "Maman, je sais ce que j'ai, pourquoi je ne me sens pas bien, pourquoi je cours toujours après mon bonheur." Elle est bipolaire. Elle a eu le diagnostic avec un trouble d'anxiété », a expliqué la chanteuse.

En apprenant la nouvelle, Guylaine Tanguay s'est dite soulagée. Puis, en entendant la chanson écrite par sa fille cadette, elle trouvait important d'aborder ce sujet afin de sensibiliser les gens aux tabous entourant la santé mentale.

« Comme maman, j'ai envie qu'on en parle pour un peu démystifier, pour un peu rendre ça pas si grave, parce qu'on peut faire quelque chose de bien. Marilyn, elle fonctionne bien ».

Elle poursuit ensuite en indiquant que sa fille se porte bien malgré tout.

« Je te dirais que ce n'est pas simple. Tous les jours, il y a de petits défis pour elle. L'ajustement de la médication et tout ça, c'est très compliqué. Mais, Marilyn, je la trouve tellement forte là-dedans, je la trouve vraiment bonne [...] Elle est très honnête aussi avec elle-même, c'est-à-dire qu'elle ne s'imagine pas bien aller ou très, très mal aller. Elle est très juste là-dedans, et je la trouve remarquable! », a déclaré la fière maman.

Un témoignage inspirant!

Pour voir l'entrevue complète, c'est ici.

En coulisses

Psst : Sur un ton plus léger, on ne peut qu'apprécier les talents de chanteuse de Guylaine Tanguay. Elle a offert une magnifique reprise de Suspicious Minds d'Elvis Presley.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !