Guylaine Tanguay pardonne à son père dans son livre La ligne droite

Crédit photo: Facebook de Guylaine Tanguay

La reine québécoise de la chanson country Guylaine Tanguay ne s'en cache pas, elle a vécu une enfance très difficile notamment à cause de son père joueur compulsif, alcoolique et violent. Elle vient toutefois de rédiger son premier livre où elle exorcise les démons de son passé et décide de pardonner à son père.

Dimanche dernier, lors de la diffusion de son passage au chalet de La vraie nature, elle a d'ailleurs abordé son enfance et sa relation conflictuelle avec son père en nous offrant un témoignage arrache-cœur. Elle y a raconté en détail des épisodes d'une rare violence qui nous laissaient entrevoir toute la souffrance que cette famille vivait au quotidien.

Dans son tout premier livre, intitulé La ligne droite, Guylaine aborde donc ces épreuves de son passé, sa vie personnelle ainsi que sa carrière et sa montée vers le succès, malgré tout. Pour elle, la publication de ce livre est une étape essentielle pour avancer, pour regarder vers le futur et poursuivre son histoire... en ligne droite.

Éditions Libre Expression

« Si j’ai décidé de raconter des fragments de ma vie, c’est que je souhaite modestement que mon histoire puisse être une source d’inspiration pour ceux et celles qui l’ont perdue, qu’elle puisse donner du courage à ceux qui sont essoufflés, mais surtout redonner le droit d’exister à ceux qui croient qu’ils n’ont pas leur place dans cette vie », peut-on lire dès les premières pages.

La chanteuse au passé sombre est aujourd'hui plus forte que jamais et désire plus que tout se libérer de ce qui la freine dans sa quête de bonheur.

La preuve ultime de sa résilience est probablement la dédicace de son livre, qu'elle offre à son père : « Papa, ce livre est pour toi. J’espère de tout mon cœur que tu vivras à travers mes mots, que mon histoire te remplira de bonheur et que le récit de ma vie de mère et de la femme que je suis devenue te rendra encore plus fier! J’espère que tu pourras sentir tout l’amour profond que j’ai pour toi. Je t’ai aimé, je t’ai pardonné et je t’aimerai toujours et, malgré tout, j’espère encore. »

Ouf, c'est beaucoup d'émotion en seulement quelques lignes!

Le livre sera disponible en librairie dès demain, le 17 octobre.

 

À lire aussi :

La vraie nature: José Gaudet et Guylaine Tanguay parlent de survie

Ingrid Falaise veut sauver des vies avec la série Le Monstre

Hubert Lenoir révèle son envie de se « cr*sser en feu »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES